Dès samedi vous pourrez courir trois heures dans un rayon de 20km.
Rayon de 20km en voiture
Attention, la limitation des 20km s’entend rayon de 20km autour du domicile. Il n’est pas question de rouler 75km et de dépasser son rayon de 20km pour rejoindre son sentier préféré et de se mettre à courir. Par exemple, si vous prenez votre voiture et que vous conduisez 12 kilomètre dans le rayon de 20km autour de votre domicile vous pourrez courir autant de kilometres que vous voulez tant que vous restez dans la zone des 20km de rayon autour du domicile (grosso modo car souvenez vous il faut faire la différence entre rayon et isodistance -distance parcourue-, le rayon vous laisse plus de marge).
La règle des 1km/1h va enfin prendre fin et on espère ne jamais la revoir. Elle avait été largement tournée en dérision sur les réseaux sociaux et avait suscité beaucoup d’incompréhension et de colère. En effet, les adeptes de sport en extérieur ne comprennent pas comment ils peuvent se contaminer dehors. Les dérogations accordées aux chasseurs n’avaient fait qu’envenimer la situation.
Règle 20km 3h pour courir
Dès samedi, au lieu d’un kilomètre, 20km seront désormais possibles.
Concrètement, cela signifie que dès samedi vous pourrez
– courir trois fois plus longtemps (trois heures eu lieu de une)
– et courir autant de kilomètres que vous voulez (sachant que le record de l’heure est de 21km, si vous faites 60km en 3h, chapeau!)
ATTENTION :
1) vous devez être en mesure de présenter votre attestation et vous devez courir seul (ou avec les personnes avec qui vous êtes confiné)
2) si vous vous rendez sur votre spot préféré en transport collectif ou voiture, n’oubliez pas de compter votre temps de transport. Par exemple si vous faites 1h A/R pour rejoindre votre spot, vous n’aurez plus que 2h pour courir.
Beaucoup vont de profiter de cette nouvelle liberté, alors attention au surentrainement et aux blessures.