Juliette Benedicto n’est plus. Son compagnon Tanguy Vuillet et elle ont été victimes d’un accident tragique en montagne.
La nature, la montagne restent des terrains de jeux cruels, espace de liberté aussi beau soient ils, ça reste un élément qui peut être dangereux et quel que soient les personnes, quels que soient leurs niveaux .. tant et tant d’exemples nous viennent en mémoire, de grands noms, de très grands noms ont péri en montagne. Nous sommes très nombreux à être choqués, meurtris au plus profond de nous même, mais cette douleur aussi forte soit elle n’est rien comparée à celle qu’endurent ses 2 enfants qu’elle laisse orphelin d’une maman plus qu’extraordinaire.
Les témoignages affluent à travers le monde sportif mais pas que. Juliette en plus d’une sportive plus qu’accomplie avait une vie sociale riche de part son activité de nutritionniste. J’ai eu la chance d’aller la voir une fin d’après midi d’hiver au Mont Saxonnez, endroit qu’elle aimait par dessus tout, pour une consultation en nutrition.
J’étais subjugué par Juliette, un sourire qui vous donne tout de suite de la joie, une gentillesse teintée d’une petite timidité, tout à son honneur. Jamais ô grand jamais elle n’a fait état de son palmarès,. Nous jouions pas dans la même cour, mais malgré cela, il y avait du respect, un respect mutuel. Je garderai d’elle ses conseils, son sérieux, le travail pointu qu’elle a amené pour mon suivi nutritionnel.
Sordide concours de circonstance, je suis tombé sur ses notes il y a quelques jours, et je m’en suis à nouveau inspiré. J’avais plaisir à suivre ses péripéties, sa page Facebook, son instagram .. bref à la suivre et être tellement content pour elle pour tous les exploits qu’elle réalisait.
J’ai énormément de souvenirs qui me viennent en mémoire, mais ce qui m’a le plus impressionné est sa victoire dans le triathlon exigeant qu’est l’Alpsman … Voila j’aurais pu insister sur son parcours sportif, narrant tous les exploits de cette touche à tout, mais au delà de tout ça et ce qui nous émeut tous est le personnage même de Juliette, sa gentillesse, sa simplicité, son indéfectible sourire, sa joie de vivre. Juliette va nous manquer c’est certain, et ce soir j’ai une énorme pensée pour ses 2 amours, ses 2 enfants, sa famille, et son ex compagnon Julien, sportif de haut niveau.
Je ne voudrais pas oublier non plus son compagnon Tanguy, décédé avec elle lors de cette sortie en ski alpinisme dans les Aravis, satanée corniche qui a cédé.
Nous garderons tous en nous un peu de Juliette, sa gentillesse était immense et nous remplissait tous. Il y a des rencontres qui changent un homme ou une femme, celle avec Juliette était de celle la !
Tristesse infinie ce soir.