Les journées passent et les déceptions se suivent..
Nous avions de grandes chances de médailles en cette septième journée et les épreuves se sont enchainées avec à chaque fois une déception.
Première épreuve le super G, nous avions pensé que Tessa Worley allait nous gratifier d’une petite médaille mais malheureusement elle termine loin 28 ieme.
Mais avant tout, la plus grande chance de médaille du plus beau des métaux, l’or, est venue du ski freestyle, le slopestyle.
La française Tess Ledeux, 16 ans, concentrée tous nos espoirs.. malheureusement, là aussi, alors qu’elle avait qualification pour la finale gagnée lors du second run, elle a commis une erreur de jeunesse, elle a juste oublié de freiner lors du dernier saut, trop de vitesse qui a entrainé sa chute. Hors une chute égale une disqualification.
Nous la retrouverons dans 4 ans aux JO de Pékin 2022 sans aucun doute et armée d’un peu plus d’expérience.
L’épreuve suivante était le short track hommes avec le 1000m. Nous retrouvions le français Thibaut Fauconier en quart de finale.
Mais à nouveau malheureusement, il se retrouve avec trois coréens, il n’a jamais réussi à se placer et finit un temps dernier puis troisième après la disqualification d un des 3 coréens pour attitude dangereuse.
Troisième, la qualification se fait sur les 2 premiers.
La mass start Femmes en biathlon restait pratiquement la dernière chance du jour de médaille, mais assez rapidement, les françaises ont déçu, enfin pas toute, Marie Dorin Habert grâce à de très bons tirs reste au contact. Rappelons qu’il y a un mois encore, notre meilleure chance de médaille n’était pas certaine de se qualifier pour les JO.
Malheureusement et cela aura vraiment été le mot du jour, elle loupe une cible lors du dernier tour et ressort après le tour de pénalité en 9 ieme position.
Au final, elle terminera en 9 ieme position dans le top 10. Les autres françaises sont loin Anais Bescond 17 ieme, Justine Braisaz 20 ieme, loin loin de ses espoirs et des nôtres.
On peut parler de journée catastrophique !