Ne courez plus après l’info trail !
toute l’actualité trail
Bonjour Facebook, bonjour Twitter, bonjour google plus, bonjour uTrail!
Nous sommes le mercredi 25 septembre 2019
ACTUALITÉS TRAIL 2019
Ne courez plus après l’info trail !
toute l’actualité trail
Bonjour Facebook, bonjour Twitter, bonjour google plus, bonjour uTrail!
Nous sommes le jeudi 26 septembre 2019
ACTUALITÉS TRAIL 2019
– Festival des Templiers : Benoît Chauvet défie Xavier Thevenard
– Cryothérapie : des experts sceptiques sur ses bienfaits
– Diagonale des fous, xl airways : 200 traileurs ne pourront pas se rendre à la Réunion (sans payer un nouveau billet sur une autre compagnie)
– La Sportiva Wider Classic : Julien Rancon et Sarah Vieuille au départ !
OUREA bouscule les codes avec 200 000 euros de prize money
OUREA, dont la première édition aura lieu en 2020 à Avoriaz, est une course au format inédit et qui propose un prize money de 200 000 euros. De l’inédit dans le dans le milieu du trail.
Cette nouvelle épreuve qui aura lieu du 11 au 18 juillet 2020 dans la station d’Avoriaz a pour but de réunir amateurs et coureurs pros sur une course par étapes, proposant plusieurs formats ; les trailers pouvant choisir la distance la plus adaptée à leur niveau.
L’épreuve compte pour ambassadeurs les locaux Nicolas Martin et Alexis Sevennec, elle a réussi à attirer deux sérieuses têtes d’affiche : l’Espagnol Pau Capell, dernier vainqueur de l’UTMB, et le Britannique Jonathan Albon, champion du monde en titre.
Toulouse : Elle sauve son guide, son record d’ascension du Kilimandjaro n’est pas homologué
Vanessa Morales, une infirmière de la région toulousaine, a battu le record de vitesse d’ascension du Kilimandjaro. Mais pour sauver son guide pris de malaises, elle a dû faire des pauses qui lui ont coûté l’homologation
Elle a fait le choix « évident » de sauver son guide. Vanessa Morales, une jeune maman de 36 ans installée dans la région toulousaine, a réalisé le 16 septembre l’ascension du Kilimandjaro. Objectif : battre un record de vitesse pour gravir les pentes du toit de l’Afrique qui culmine à 5.895 mètres d’altitude.
Cette performance, cette infirmière l’a réussie. Elle est arrivée en 6h58 au sommet par la Western Breach et, avec la redescente, a validé un record en 9h58 et 49 secondes. Mais son ascension n’a pas été de tout repos.
« Au-dessus d’Arrow Camp, à 4.900m, mon guide Ronald a fait une série de malaises, nous sommes sur la Western Breach à 5.100 m. Il rampe, jusqu’à ne plus pouvoir bouger et se voir mourir. Je prends la décision d’arrêter mon chronomètre, le temps de l’assister et le temps qu’il tienne debout. Le chrono n’est plus ma priorité », raconte-t-elle sur sa page Facebook.