Ivre, il descend le pic du Midi en skate
Jean Paul a peur dans les descentes
Jean-Paul est un traileur pyrénéen assez chevronné. Cette année, il s’est mis en tête de s’attaquer au Grand Raid des Pyrénées (format 160km). Le seul problème, c’est qu’il a un peu le vertige et qu’il a du mal dans certaines descentes.
Mais il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions !
Jean-Paul a fait quelques essais pour voir comment appréhender ces deux problématiques. Il les a notamment faits dans la descente
.. avant le ravitaillement de la Mongie
.. et sur une partie de l’ascension du Pic du Midi.
Dans un souci d’organisation, il avait décidé, sur une journée, de commencer par le pic du Midi et d’aller ensuite sur la Mongie (même si, pendant la course, ça se fait dans l’autre sens).
Une fois en haut du Pic du midi (il est monté en funiculaire et devait redescendre), Jean-Paul a eu la bonne idée de se faire une petite fiole d’un alcool de prune qu’il avait distillé dans son jardin. Le genre de truc qui fait fondre le moteur d’une voiture…
Jean Paul a descendu le Pic du Midi en skate
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut redoutablement efficace, puisqu’il a trouvé un skateboard abandonné qu’il a décidé d’emprunter pour faire la descente du pic du midi. Miraculeusement, il s’en est sorti sans la moindre égratignure.
Son verre de gnôle n’ayant pas fini de faire effet, une fois arrivé à la Mongie, Jean-Paul a trouvé un matelas une place abandonné à côté d’une benne à ordure (les encombrants passaient deux jours plus tard), l’a monté à bout de bras en haut du col de la Mongie et a fait toute la descente sur ce matelas.
Bon, là, il y a quand même laissé un coude. Mais c’est admirable de courage !
Lire aussi
- Vidéo : Kilian Jornet n’a pas le vertige !
- Mais il est fou ce Kilian Jornet, un jour il va se tuer !
- “Terre des dieux” : un nouvel ultra sur le GR20 en Corse, 160km et 11 000 d+
- Paul Fontaine : atteint de mucoviscidose il court
- Pour courir vite il faut choisir des chaussures légères
- Coup de coeur pour l’UT4M : pourquoi vous devez courir l’Ultra tour des 4 massifs !