Ces dernières heures, un groupe a vu le jour sur Facebook, afin de recenser les personnes qui, je cite, ont eu des problèmes d’intoxication alimentaire sur le Val d’Aran by UTMB. Au début, je pensais qu’il rassemblerait cinq personnes qui avaient eu une petite colique entre deux cols, mais il n’en était rien !
Ce sont des dizaines de témoignages qui disent la même chose ; maux de ventre, diarrhées, vomissements, maux de crâne, qui sont arrivés pendant ou après la course, et qui ont duré deux à trois jours.
Alors comment cela a-t-il pu arriver ? Nulle doute qu’on finira bien par le savoir. Il va bien y avoir des analyses médicales sur les personnes victimes de ces problèmes gastriques. Selon des théories évoquées par des coureurs, on évoque l’eau, et plus précisément les jerricans d’eau. En effet, dans un duo, un coureur a été malade et l’autre pas. Celui qui a eu la diarrhée avait bu beaucoup plus d’eau que son partenaire.
En soi, on sait bien que le risque zéro n’existe pas, et que ça peut malheureusement arriver. Heureusement cependant, c’est extrêmement rare. Mais en revanche, la question que je me pose, c’est de savoir comment ça a pu arriver alors qu’on est en temps de covid, et qu’avec tous les protocoles sanitaires en vigueur, les ravitos n’ont jamais été aussi sûrs.
L’organisation a, en parallèle, pris le problème à bras le corps et invité les victimes à prendre contact avec eux, et ils ont mis en ligne un formulaire.
Nous espérons que tout le monde ira bien.
Lire aussi
- DROIT DE RÉPONSE : trail international at gmél do t co m
- Val d’Aran by UTMB : Jordi Gamito grand favori ce week end
- Avec François Suchel le trek a des ailes
- Les trails réservés aux femmes, ON N’EN VEUT PAS !
- Trail : conduite à tenir en cas d’attaque de buse
- Ces blaireaux qui font des KOM Strava en vélo électrique
- Ne nous décourageons pas !
- Diagonale des Fous : attention épidémie de gastro virulente à la Réunion