Le vrai trail versus les fillettes
Nous évoquions le cas hier, à l’occasion du Grand Raid des Pyrénées, un échange avec des locaux (sans bien se souvenir s’il s’agissait de participants, bénévoles, organisateurs, ou autre) où, alors que j’étais dans un temps faible, je me plaignais un peu de l’organisation. Notamment parce qu’il faisait mourant de chaud et qu’un ravitaillement (plus ou moins au 50ème km) n’avait plus d’eau, si bien que c’était rationné à un verre par personne.
Et la réponse qui m’avait été fournie, c’était
« bah oui, le GRP c’est pas pour les fillettes ».
Et je vous épargne les sous entendus anti-locaux et les critiques envers l’UTMB, qui serait visiblement pour les fillettes.
Cette idée un peu franchouillarde qu’on se fait du trail, à la croisée des chemins entre le moyen-âge, le machisme et l’homophobie ambiante qui flaire bon les campagnes françaises, je la trouve franchement dégueulasse. Et cette façon de rouler des mécaniques en associant difficulté et virilité, c’est d’une stupidité… Pas la moitié des ultra traileurs masculins seraient capables de supporter la douleur d’un accouchement et ils osent venir casser les bonbons en disant que la vraie force, la virilité, c’est eux ? Mais bordel, qu’ils arrêtent…
Alors, on va nous répondre que c’est juste une formule, un élément de langage, qu’il faut pas le prendre au pied de la lettre… Eh bien, admettons que ce soit le cas. Alors les mecs ne sont pas seulement homophobes, ils sont en plus totalement écervelés, et en soi, c’est beaucoup plus grave.
Est-ce à dire qu’on retrouve que des beaufs dans le trail ? Heureusement que non ! Mais comme on le dit, un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse.
Lire aussi
- Kilian Jornet se regénère
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Coronavirus : faut-il suivre un plan d’entrainement alors que les trails sont annulés ?
- Les athlètes de la Golden Trail National Series vont défendre les couleurs de la France sur la finale mondiale à Madère !
- Toutes les actualités trail du mardi 3 janvier
Lire encore
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Quand tu as deux ans pour préparer la diagonale des fous
- Le marathon de Paris est-il un vrai marathon ?
- Entrainement : pensez au vélo !
- Comment courir plus vite en trail