On peut être contre les armes à feu, il se trouve que ce bon samaritain joggeur portait son arme et a pu sauver d’un viol une joggeuse.
15 septembre dernier à Austin, Texas aux Etats-Unis, très tôt le matin, les joggeurs font le tour du lac au moment où le soleil se lève.
Une jeune femme court sur un sentier, elle entend comme un le souffle d’un ours derrière elle, ce n’est pas un ours, mais un homme qui lui saute dessus. Richard McEachern, 22 ans est un SDF qui dort dans le coin, il lui dit “Chut, c’est moi bébé”. La femme se débat elle essaie en vain d’utiliser son sifflet. Le violeur traine la jeune femme dans les bois, ses habits s’en vont et il se jette dessus pour la violer.
Non loin, Josh Williams est en train de courir la musique dans ses écouteurs qui heureusement ne couvrent pas les cris de la jeune femme.
Ce matin là, il a hésité à prendre son arme avec lui, un Glock 42, pourtant il la prend dans un holster posé sur sa cuisse.
Josh s’approche de la scène. Le violeur explique qu’il connait la victime, mais la jeune femme le contredit. Josh pointe son arme sur le violeur et lui demande de se mettre à genoux, en montrant ses mains.
En se relevant la femme se met dans la ligne de mire, et le violeur en profite pour se sauver.
Plus tard la police réussira à l’identifier et l’arrêtera alors qu’il était en train de dormir non loin.
Le criminel, Richard McEachern, 22 ans risque bien de passer 25 ans derrière les barreaux.