“Quand les cuissots sont chargés en toxines, tu dois néanmoins honorer la course”
Le Grand Trail Livradois Forez a organisé sa 2e édition avec plusieurs distances au choix. Pour ma part, j’ai choisi le marathon Xtrem avec ses 48km et plus de 2000M en D+. J’ai couru sous les couleurs de ma Team ATNT(Auvergne Trail Nature Team) qui organise cet événement et également sous Uniti Island.
La veille, j’ai travaillé jusqu’à 15h, fini et parti pour 6h30 de route. Est ce que c’était judicieux de partir en voiture? Ou plutôt faire TGV puis location de voiture. En tout cas, mes jambes ont la réponse : elles étaient chargées en toxines, engourdies. Je l’ai senti lors des 10 premiers km.
Dans tous les cas, un trail 100% nature, technique, très technique, pour que je mette 3h pour faire 24km !!!! avec un dénivelé de 1600M jusqu’à mi course.
Mais la 2e partie était roulante avec des relances.
Un trail technique et rapide. Un balisage bien fait, des ravitos bien garnis sans excès avec des spécialités de la région (fromage Saint Nectar, Saucisson etc).
Des vues panoramiques à couper le souffle, avec une vue du levée du soleil en haut du passage des pierreux et vue sur le Mont Blanc. Une météo sèche avec un vent sud-est, une T° de 24° moins ressenti du fait par le vent fort.
Quelques péripéties me sont arrivées :
Dès les premiers km, mon hydrobag s’est enroulé sur lui-même : plus d’arrivée de la boisson. Alors bien-sûr, un individu lambda va s’arrêter pour débloquer, mais moi j’ai continué durant 2h sans boire, jusqu’au premier ravito, où j’ai fait le nécessaire. Mais cela a eu des répercussions sur les jambes qui ont travaillé sans apport d’eau durant 2h, sur des passages très techniques. Mais, ce n’est pas cela qui m’a empêché de dérouler à partir du 26e km jusqu’au finish.
Un finish qui s’est terminé par le contour du Lac d’Aubusson 3,5km .
J’ai fini en 6h30 et 60e sur 150 participants sur le 48km. Puis reparti en voiture, pour travailler ce lundi …. ouille ouille