Grand Raid de la Réunion : résultat de la Mascareignes
Victoire de Noël Giordano sur la Mascareignes 2022 en 8h51
En parallèle à la Diagonale et au trail de bourbon s’est également déroulée la Mascareignes. Longue de 72km pour 3880m de D+, elle constitue une bonne porte d’entrée à l’ultra trail.
Résultat de la Mascareignes 2022
résultat hommes : victoire de Noël Giordano
Chez les hommes, la victoire est finale revenue à Noël Giordano en 8h51. Le Français a mené les débats pendant une grosse partie de la course. Et malgré une frayeur dans la dernière difficulté (il a passé le Colorado en deuxième position), il s’est finalement rattrapé dans la descente et a été chercher une victoire pleine de panache. On est particulièrement contents pour lui, d’autant plus qu’avait fini 3ème à la dernière Mascareignes. Cette médaille d’or vient clôturer une belle saison où il aura fait 2ème au Restonica Trail by UTMB (108km), une victoire au MIUT (format 59km) et une 8ème place à la Saintexpress (46km).
C’est le vénézuélien Moises Jimenez qui prend la deuxième place. Il termine en 8h56, soit pas beaucoup de temps derrière Giordano. Il aurait pu avoir un espoir de victoire, puisque c’est lui qui passe le Colorado en tête, avant de se faire redépasser. Après une 46ème place à l’UTMB, une 9ème place au Lavaredo, et une 7ème place à la Maxirace, il vient également clôturer une belle saison avec un premier podium (pour cette année).
Enfin, le podium a été complété par Loic Gauvin. Le local (il habite à Saint Anne) a eu une sacrée progression, puisqu’il a fait 20ème à la dernière Mascareignes. Il aura également fait la majorité de la course entre la 4ème et la 6ème place. Il aura réussi à passer Chaloupe en 2ème position pour terminer finalement en 9h16, soit une vingtaine de minutes derrière Moises Jimenez et avec 5 minutes d’avance sur Emmanuel Hadoux, qui finit quatrième.
résultat femmes : victoire de Noël Giordano
Chez les dames, la victoire finale revient à Amélie Huchet en 10h29 (elle fait 14ème au scratch), suivie par Victoria Devouge (11h06) et Charlotte Lantenois (11h17)
Lire aussi
- Diagonale des Fous : on lui interdit de passer la ligne d’arrivée avec ses filles !
- LIVE : la Diagonale des Fous 2017 en direct
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Résultat diagonale des fous 2017
- Les bâtons de trail sont interdits sur la Diagonale des Fous
- Les trails de Noël ont fait carton plein
- Résultat Mascareignes