cartes thermiques montres GPS Suunto, sur la montre Suunto 9 Peak Pro
Dans les fonctionnalités proposées par Suunto, il y en a une qui est hyper classe et hyper utile, c’est la carte Thermique. Hyper utile car elle permet non seulement de retrouver des sentiers fréquentés et, a contrario, de savoir où aller si on ne veut croiser personne (en temps de confinement ça pouvait être utile pour respecter les distanciations sociales).
cartes thermiques montres GPS Suunto
Cette fonctionnalité est assez ancienne et continue de s’améliorer continuellement.
Les cartes thermiques des montres GPS Suunto pour courir en toute sécurité
Elle met « en avant » les routes les plus utilisées dans un périmètre autour de vous. Comment l’utiliser ? Si vous avez une montre, vous pouvez l’utiliser en cliquant sur « utiliser sur ma montre » ; cela vous permettra d’importer l’itinéraire sur la montre afin d’être guidés pendant votre sortie (comme d’habitude, en comme).
Sa plus-value est assez triviale dans la mesure où si vous êtes plus rassurés à l’idée de courir dans des endroits fréquentés pour des raisons de sécurité. Plus vous êtes avec du monde, plus vous avez des chances de recevoir du soutien en cas de blessures ou autre. Et si vous êtes dans une région que vous ne connaissez pas, vous pourrez avoir un indice sur la praticabilité des endroits. Une trace GPX avec une heatmap légère, ça sent le traquenard.
Et a contrario, vous l’aurez bien compris, en l’utilisant à l’envers, vous pouvez utiliser des itinéraires moins fréquentés. Et là, ça devient utile (enfin, si vous êtes comme moi et que vous n’aimez pas les gens et cette injonction totalement stupide de devoir dire bonjour).
Selon les modèles, cette fonctionnalité s’appelle carte thermique ou carte de chaleur (heatmap). On la retrouve sur les tous les modèles Suunto vendus chez i-run.
Cette fonctionnalité est disponible sur la montre la montre Suunto 9 Peak Pro
La montre Suunto 9 Peak Pro intègre un nouveau processeur rapide et offre une centaine d’activités sportives dont le trail évidemment.
Son GPS précis et ses fonctionnalités de récupération sont idéaux pour les coureurs et les traileurs. Robuste et conforme aux normes militaires, elle est équipée d’un verre saphir et d’une lunette en titane.
Son autonomie de 40 heures en mode GPS et 21 jours en usage classique permet de planifier sereinement vos objectifs sportifs.
Et sur la montre la montre Suunto Vertical
La Suunto Vertical est idéale pour les aventures trail grâce à ses cartes mondiales hors ligne et sa planification d’itinéraires via l’application.
Elle offre une localisation précise grâce au GNSS et GPS multibande, et un altimètre barométrique pour des données avancées. Les prévisions météorologiques et plus de 90 modes sportifs optimisent vos performances.
Testée aux normes militaires, elle est dotée d’un écran en verre saphir et est étanche jusqu’à 10 ATM. Son autonomie varie de 60 à 500 heures en mode GPS et jusqu’à 60 jours en usage simple.
L’application Suunto vous donne donc la possibilité de planifier vos sorties et de consulter des cartes thermiques pour plus de données concernant les différents tracés.
Lire aussi
- Suunto 9 Peak Pro : la montre de François d’Haene
- Quelles sont les différences entre la Suunto 5 Peak et la Suunto 9 Peak
- Suunto 5 Peak : la montre parfaite pour l’EcoTrail de Paris ou la SaintéLyon
- Faut-il mieux choisir une montre Garmin ou une montre Suunto pour faire du trail?
-
Crédit photo : suunto