Aujourd’hui, on va revenir sur le dernier produit Garmin qui a fait couler hier énormément d’encre : la nouvelle montre GPS trail Garmin Enduro.
Garmin Enduro, vraiment 80 heures d’autonomie ?
La nouvelle montre GPS trail Garmin Enduro a défrayé la chronique positivement parce qu’elle a été présentée par Garmin et les sites spécialisés comme la montre GPS avec la plus grosse autonomie au monde.
Il faudra bien sûr vérifier à l’usage et si l’autonomie de la Garmin Enduro ne se fatigue pas trop vite. Par exemple je trouve qu’au bout d’un an d’utilisation la batterie des montres Suunto a tendance à s’altérer un peu.
80 heures d’autonomie c’est super mais il faudra voir si après une année d’utilisation on ne descend pas à 40 ou 50 heures.
Les recharges solaires sur les montres cardio GPS Garmin
Ce qu’il y a vraiment de bien chez Garmin et qu’on trouvait déjà sur la Garmin 6, c’est la recharge solaire. Pour moi c’est vraiment le gros coup de coeur des montres des derniers mois.
Plus que sur l’autonomie en mode GPS, on aurait aimé que Garmin investisse sur la technologie solaire. Comme la technologie est encore récente, elle reste un peu limite. Par exemple, pour recharger votre montre avec le système solaire en hiver, vous pouvez oublier.
Dans deux ou trois ans ça sera un peu plus envisageable mais pas avant.
Combien coûte la montre Garmin Enduro ?
Après l’autonomie, la question qui se pose est celle du prix de la Garmin Enduro. Pour l’Enduro on approche les 900 euros. Personnellement, ce n’est pas un prix que je mettrais, car si j’investissais autant, je n’oserais même pas la sortir de peur de l’abimer.
J’aurais plutôt tendance à prendre une montre moins chère quitte à la renouveler plus souvent.
Montre Cardio GPS Garmin Enduro : a-t-on vraiment besoin de 80 heures d’autonomie pour faire du trail ?
Si la montre bénéfice vraiment de 80 heures d’autonomie, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
La montre Cardio GPS Garmin Enduro ne va s’adresser à tous les publics.
– si vous courez des semi, des marathons ou des petits trails, vous n’aurez pas besoin de 80 heures d’autonomie ;
– si vous préparez des ultra type GRP, PTL ou Tor des Géants, la Garmin Enduro deviendra vraiment utile. L’Enduro pourra alléger votre sac car vous n’aurez plus besoin de vous ballader avec une batterie externe portable.
Lire aussi
- Garmin Fenix 7
- Garmin Enduro : la montre GPS avec la meilleure autonomie au monde pour l’ultra-trail
- 18 fonctionnalités complètement dingues sur la montre GPS trail Garmin Enduro
- Noël : quelle montre GPS offrir à qqn qui fait du trail?
- Cadeau de Noël : comment choisir sa montre Garmin GPS pour le trail ?