Gout Gout
Il est plus rapide que Christophe Lemaitre et Usain Bolt au même âge.
Gout Gout plus rapide
Le prodige australien du sprint, Gout Gout, a battu samedi à 16 ans le record d’Australie du 200 m, terminant le demi-tour de piste en 20”04. Plus rapide
À seulement 16 ans, Gout Gout, jeune sprinteur australien, fait déjà trembler les chronomètres et les records. Samedi dernier, il a couru un impressionnant 200 mètres en 20”04, battant ainsi le vieux record national australien et se plaçant devant les performances de légendes comme Usain Bolt et Christophe Lemaitre au même âge. Qui est ce prodige qui pourrait bien révolutionner l’histoire de l’athlétisme ?
Gout Gout, une étoile montante du sprint
Originaire de Brisbane, mais né de parents soudanais, Gout Gout s’est illustré sur la piste en pulvérisant le record australien du 200 mètres, établi en 1968 par Peter Norman (20”06). Cette performance le place comme le plus rapide de l’histoire sur cette distance pour un athlète de 16 ans, selon World Athletics. À quelques semaines de ses 17 ans, il affiche une maturité et une vitesse rarement vues à un si jeune âge.
Avec ce chrono, Gout dépasse largement les performances de Christophe Lemaitre, qui courait à peine en 22”05 à cet âge, et dépasse aussi les 20”13 de Bolt dans la même catégorie. Il devient ainsi le deuxième athlète le plus rapide de l’histoire chez les moins de 18 ans, derrière l’Américain Erriyon Knighton (19”84 en 2021).
Une progression fulgurante et un avenir prometteur
« Ce sont des temps d’adultes, et moi, qui ne suis qu’un enfant, je les réalise. J’ai un grand avenir, c’est sûr », a confié Gout avec assurance.
Conscient de son potentiel, le jeune prodige est déjà comparé aux plus grands. Les médias australiens voient en lui le prochain Usain Bolt, et ses exploits sur piste semblent confirmer cette prédiction.
Le mois prochain, Gout s’envolera pour les États-Unis afin de s’entraîner avec Noah Lyles, champion olympique du 100 mètres et référence mondiale du sprint. Cet entraînement pourrait encore accroître ses performances et le préparer à s’imposer sur la scène internationale.
Lire aussi
- Quand Christophe Lemaitre te fait pleurer…. de joie !
- Usain Bolt : la foudre a encore frappé !
- Record du marathon : jusqu’où irons-nous ? À quelle vitesse un homme peut-il courir ?
- Sans Usain Bolt on va se faire chier aux JO
- En direct : scandale aux JO l’Australie en pleine tourmente.