Sleep Coach, coach de sommeil
Les montres Garmin vont bientôt offrir une nouvelle fonctionnalité qui va analyser complètement votre récupération sportive.
garmin sleep coach – Garmin pourrait bientôt apporter une amélioration majeure à ses montres GPS en introduisant une fonction de récupération complète, comblant ainsi une lacune importante. Jusqu’à présent, les montres Garmin ne pouvaient pas détecter automatiquement les siestes, mais une nouvelle fonctionnalité appelée « Coach de Sommeil » pourrait changer la donne.
En trail, la récupération joue un rôle essentiel aux côtés d’autres facteurs tels que l’alimentation, la régularité et l’intensité des exercices. Pour mieux évaluer la récupération, Garmin s’appuie sur des données recueillies pendant la nuit, notamment la durée du sommeil, les différentes phases de sommeil et la variabilité de la fréquence cardiaque.
Cependant, une pièce manquante dans le puzzle était la gestion des siestes. Jusqu’à présent, les montres Garmin pouvaient mesurer les données de sommeil uniquement lorsque le mode sommeil était activé, ce qui ne permettait pas la détection automatique des siestes pendant la journée.
garmin sleep coach
Selon les informations du blog The5KRunner, réputé pour sa connaissance des produits Garmin, la marque serait sur le point de lancer une nouvelle fonctionnalité nommée « Coach de Sommeil » pour ses montres cardio GPS. Cette fonction offrirait une série d’outils permettant des recommandations personnalisées en fonction des habitudes de sommeil, l’analyse de l’historique des entraînements et du niveau de stress, ainsi qu’une analyse approfondie tout au long de la journée pour détecter d’éventuelles siestes. Cette fonction prendrait en compte les habitudes de sommeil récentes pour fournir des recommandations précises.
L’analyse des siestes était une fonctionnalité manquante par rapport à certains concurrents de montres connectées, tels que les montres Amazfit, Fitbit et les bracelets Whoop.
À l’heure actuelle, il n’est pas encore clair quelles montres pourront bénéficier de cette nouvelle fonction de coach de sommeil prenant en compte les siestes. Cependant, selon Android Central, cette fonction pourrait être réservée aux montres Garmin équipées du capteur Elevate 4 (ou supérieur), car c’est à partir de cette génération que Garmin a commencé à mesurer la variabilité de la fréquence cardiaque. Une amélioration potentielle qui pourrait offrir une meilleure évaluation de la récupération et un suivi plus complet de la santé
Lire aussi
-
-
La Garmin Venu 2 est-elle une bonne montre pour la course à pied?
-
Les meilleures montres Garmin pour faire du trail : classement 2023
-
Pour du trail, faut-il acheter une Garmin Epix ou une Garmin Fenix ?
- garmin sleep coach
Lire encore
- A quelle fréquence cardiaque courir ?
- Comment déterminer sa fréquence cardiaque ?
- Dacia UTMB : ceux qui ne sont pas contents, n’ont qu’à ne plus y aller!
- UTMB : Manon Bohard et Blandine L’hirondel peuvent-elles faire le poids face à Courtney Dauwalter
- En plein trail il fait le 0800 06 66 66 (numéro vert canicule)
- Les points ITRA existent toujours
- La montre Garmin Instinct Solar est à -50%
- garmin sleep coach
- Trail : la navigation sur la montre Coros Pace 2
- Kilian Jornet = GOAT
- Le 1 degré au sommet du Mont-Blanc représente un danger pour les coureurs de l’UTMB
-
source : ICI
-
licence : Creative Commons.