Moins charismatique que Kilian Jornet, moins de sponsor, moins de tout…. et pourtant, c’est le plus beau !
La vie est injuste des fois. Le vedettariat est inégal entre nos stars.
Nous avons des icônes comme kilian Jornet
Icône qui ne faut surtout pas toucher sous peine de déferlante au niveau des commentaires. Au delà des icônes, arrive ensuite des notoriétés plus ou moins grandes chez nos traileurs et cela quel que soit leur niveau. C’est ainsi et c’est pour cela que j’ai commencé mon article par dire la vie est injuste.
François d’Haene : manque de notoriété
Je souhaiterais m’attarder sur le traileur numéro 1 au monde, il est très fort, très beau, grand, vigneron. Vous l’aurez compris on va parler de François D’haene.
Vous ne trouvez pas qu’avec son palmarès, la façon dont il gagne presque tout, la façon dont il se lance dans des défis, qu’il n’a pas la notoriété attendue ou en tout cas espérée ? Je ne dis pas qu’il n’est pas connu, loin de là, mais il n’a pas l’aura qu’il devrait avoir
.
A quoi cela est-ce du ? Un manque de charisme ? Une trop belle gueule ? Une personnalité trop fade ? Le personnage semble trop froid ? Je ne sais pas mais sûrement un peu de tout ça..
De toute façon vous le savez, en France, on n’aime pas les personnes qui réussissent tout.. regardez du coté du vélo, Anquetil et Poulidor, un Anquetil qui gagne tout, 5 tours de France et face à lui l’éternel second, aucun tour de France mais une sympathie incroyable pour Poulidor, notre poupou comme on disait.
J’aime cette comparaison car je trouve qu’on peut assimiler Francois DHAENE à Jacques Anquetil. Tous les 2 ont gagné et gagnent tout. Ils sont tous les deux beaux comme des dieux, mais ont le même problème de notoriété. C’est ainsi, on n’aime guère ceux qui écrasent tout, ceux qui sont trop parfaits.
François d’Haene pourrait avoir de meilleurs sponsors
Ce manque de notoriété pousse aussi François DHAENE a avoir des sponsors qui dénotent, je trouve, par rapport au personnage.
On a beaucoup parlé
– des sandwichs industriels,
– rappelez vous de cette pub pour une célèbre marque de déodorant aux sels d’aluminium
– et on a appris ces jours derniers le partenariat avec une marque de produits industriels de nutrition.
Je vous le dis quel dommage… mais François DHAENE, dans cette diversité de partenaire, doit compenser avec son manque d’intérêt vis à vis du public habituel du trail.
Que ça plaise ou pas !