u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

François d’Haene brille par son charisme

12 mars 2025
dans Actu Trail
françois d 'haene

François d’Haene brille par son charisme, il n’a besoin de rien faire, rien dire !

Les jours passent, et le reste de la saison semble se réduire comme peau de chagrin au niveau des trails. Grand Raid de Camargue ? KO. Nord Trail du Mont des Flandres ? KO. Ecotrail de Paris ? KO. Festival des Templiers ? KO. Diagonale des fous ? KO. Grand raid des Cathares ? KO.

Bref, pour le dire autrement, un des seuls espoirs qui restent de voir un gros trail se dérouler se tourne vers la Saintélyon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne se fait plus beaucoup d’illusions. Par fatalisme et avec l’idée de n’avoir que des bonnes nouvelles ? Potentiellement. Surtout qu’à cette période de l’année, et avec la promiscuité nécessaire au bon déroulement de l’épreuve, difficile de voir comment concilier distanciations et déroulement optimal de la course.

Forcément, un peu comme ça a été le cas cet été, les élites doivent bien s’occuper comme elles peuvent. Et si, pendant l’été, on les a un peu vues au four et au moulin, ici, c’est un peu la vache maigre.

Sommaire

Toggle
    • François d’Haene brille par son charisme, il n’a besoin de rien faire, rien dire !
  • automne & coronavirus : Kilian Jornet
  • automne & coronavirus : Pau Capell
  • automne & coronavirus : Xavier Thévenard
  • automne & coronavirus : Thibaut Baronian
  • automne & coronavirus : François d’Haene

automne & coronavirus : Kilian Jornet

Kilian Jornet a récemment lancé sa fondation et a un peu mis le trail entre parenthèses.

Enfin, Kilian Jornet a juste été mettre une branlée à tout le monde sur Sierre-Zinal. Je parle du trail, et pas du sport, car il y a quelques jours, nous avions entendu que Kilian Jornet s’alignerait sur un 10km sur route un peu plus tard dans le trimestre. A voir si ça aura lieu, mais je l’espère, car j’ai vraiment envie de voir Kilian sur route et sur du plat, pour vérifier si, à terme, on peut véritablement espérer un duel avec Walmsley ailleurs qu’en trail.

automne & coronavirus : Pau Capell

On avait laissé Pau Capell à la fin de sa tentative de record de l’UTMB en off où l’espagnol était un peu resté sur sa faim (il avait reconnu être parti un peu vite pour le payer après le 120ème kilomètre). Il avait ensuite prévu tout une liste de trails à faire, mais peu vont avoir lieu.

L’espagnol avait à la base prévu de conclure sa saison à la Saintélyon, et franchement, j’espère rien que pour ça qu’elle aura lieu, car ce sera vraiment intéressant de voir Capell se challenger sur un format qui n’est pas sa spécialité (un peu comme Jornet sur route).

automne & coronavirus : Xavier Thévenard

Après son projet GR20, Xavier Thévenard avait pris quelques jours pour se reposer (et encore heureux) ; on l’a retrouvé sur l’Echappée Belle en sparring partner de luxe pour son frère Jean-Marie fin août, et sur une des petites distances de l’UTCAM. Il sera demain sur le Trail des Aiguilles Rouges, encore sur un format inhabituel pour lui.

Sinon, il est plutôt calme et prépare potentiellement 2021 en mode « libre »

automne & coronavirus : Thibaut Baronian

Thibaut Baronian est quant à lui occupé à faire la promotion d’un film qu’il va présenter à quelques endroits en France, avec un chouette projet intitulé « Le trail fait son cinéma ». Il va passer notamment par Paris, Aix, Toulouse, Bordeaux, Besançon, Divonne, Annecy, Lyon Colmar et Lille entre mi-septembre et mi-décembre.

automne & coronavirus : François d’Haene

 

Pareil, on avait passé une partie du début de l’été avec François D’Haene et ses potes dans la Grande Traversée de Salomon. Et depuis, à l’exception de quelques publications, silence radio. Mais qu’est-ce qu’il fait, notre François ?

Et bien, il est occupé à faire les vendanges. Car pour ceux qui ne le savent pas (il doit bien y en avoir), François est aussi vigneron et a toujours un mois de septembre discret, car il passe son temps à préparer ses cuvées de vin.

Tags: François d'Haenecoronavirus
Article précédent

Ridicule et dangereux de tout fermer !

Articles suivant

Faites ce que vous voulez !

Lire aussi ces Articles

procès suunto garmin lampe torche
Actu Trail

Garmin fait un procès à Suunto et l’accuse de lui avoir volé l’idée de la lampe torche

par admin
9 mars 2026
jim walmsley
EDITO

Ni Blanchard Ni Jornet : Jim Walmsley est le traileur le plus complet de sa génération

par admin
9 mars 2026
Marathon de Los Angeles
Actu Trail

Marathon de Los Angeles : tous les coureurs qui n’ont fait que 29km ont reçu leur médaille de finisher

par admin
8 mars 2026
321 km dans un tunnel : le Français Chrtistian Mauduit gagne la course la plus folle du monde.
résultats trails

321 km dans un tunnel : le Français Chrtistian Mauduit gagne la course la plus folle du monde.

par admin
8 mars 2026
Christian Mauduit
Actu Trail

INCROYABLE : Christian Mauduit tout proche de gagner pour la deuxième fois l’Ultra Tunnel

par admin
8 mars 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : comment suivre le Semi-marathon de Paris en direct ?

Lapland Arctic Ultra en direct live : comment suivre Mathieu Blanchard et Thierry Corbarieu

Trail

  • Blog de trail (17 107)
    • Actu Trail (12 968)
      • EDITO (2 928)
      • GORATRAIL (379)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (695)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 167)
      • Santé (760)
  • Equipement (2 545)
    • Chaussure Trail (748)
    • GPS (882)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Est-ce utile ou pas de courir moins de 45 minutes
  • Garmin fait un procès à Suunto et l’accuse de lui avoir volé l’idée de la lampe torche
  • Ni Blanchard Ni Jornet : Jim Walmsley est le traileur le plus complet de sa génération
  • Trail : quels étirements faire contre l’aponévrosite plantaire
  • Marathon de Los Angeles : tous les coureurs qui n’ont fait que 29km ont reçu leur médaille de finisher
  • La chaussure qui a fait voler Jim Walmsley sur le semi marathon de Paris
  • 321 km dans un tunnel : le Français Chrtistian Mauduit gagne la course la plus folle du monde.
  • INCROYABLE : Christian Mauduit tout proche de gagner pour la deuxième fois l’Ultra Tunnel
  • Résultat : Le traileur américain Jim Walmsley a couru le semi de Paris en 1 h 04 min 56 s
  • Antoine Guillon : à 55 ans, le spécialiste de l’ultra dort encore dans sa voiture

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer