Fenix 7
Ça fait presque deux ans et demi que la Fenix 7 était sortie du cerveau des ingénieurs de chez Garmin. Et ce mardi, ils ont enfin officiellement dévoilé la Fénix 7. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on l’attendait depuis un petit temps. Et on en sait désormais un peu plus.
Fenix 7 : pas de rupture avec la Garmin Fenix 6
Même si on s’y attendait, il n’y pas de rupture réelle entre la 6 et la 7. Je dis qu’on s’y attendait car entre la 5 et la 6, c’était déjà un peu le cas. La seule chose véritablement révolutionnaire, c’est la cartographie généralisée. C’est pour ça d’ailleurs que selon le modèle, ça ira entre 700 et 1200 euros.
Fenix 7 : quelques nouveautés
Ce serait cependant malhonnête de dire qu’il n’y a absolument aucune nouveauté dans cette montre. Au-delà de la généralisation de la cartographie, elle propose désormais un audio-guidage. Egalement, si les boutons habituels sont toujours là, on a un écran tactile.
On trouvé aussi de nouvelles infos relatives à l’entraînement et à votre état de santé sur base des données physiologiques enregistrées. Vous avez par exemple Stamina, qui offre une représentation de l’énergie qui vous reste en séance selon l’intensité que vous y mettez (comme l’autonomie en essence de votre voiture).
En fin d’entraînement, la montre vous indiquera le temps de marche et le temps de course pendant l’effort (ce sera plus dur de tricher avec son vélo).
Fenix 7 : recharge solaire
Notons une augmentation importante de la capacité de recharge solaire pour les modèles Solar (on est à +300% par rapport aux anciens modèles ; c’était prévisible que ça évoluerait, mais je ne m’attendais pas à ce que ça aille aussi vite). Ça a pour conséquence un renforcement de l’autonomie (qui va jusqu’à 96h).
Vous aurez le choix entre trois tailles de cadrans : 42mm avec la 7S, 47mm avec la 7, et 51mm devant la 7X. Rien de nouveau sous le soleil.
On notera un changement dans la terminologie ; si le modèle Solar est toujours là, on aura aussi une version Sapphire dans le Solar.
Après la Fenix 7, l’Epix
Garmin va profiter de cette sortie pour sortir un autre modèle, à savoir l’Epix ; en gros, ce sera une Fénix 7 avec un écran Amoled, qui a un rendu de dingue. Ça a forcément un impact sur l’autonomie de la montre, qui descend à 30h en activité. Notons qu’elle n’a pas la recharge solaire, et qu’elle vous reviendra à un prix entre 800 et 1100 euros. Ça fait un peu cher…
Lire aussi
- GPS Garmin Enduro : a-t-on vraiment besoin de 80 heures d’autonomie pour faire du trail ?
- GPS trail : découvrez la Garmin Fenix 5 Multisports
- La Garmin Fenix 7 pourrait révolutionner les montres cardio GPS dans le trail
- Trail : reprendre l’entrainement après une rupture totale du tendon à la cheville
- Garmin Fenix 7 : à quoi va t elle ressembler ?