Un duo américain favori du MIUT ? Tous les favoris du MIUT 2022 !
On en a parlé en début de semaine ; ce week-end va se dérouler le treizième Madère Island Ultra Trail. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le plateau des élites y sera particulièrement relevé.
Jim Walmsley sur le MIUT
Sur la Grande distance, on attend avec impatience de voir à quoi va ressembler la course de Jim Walmsley, qu’on a laissé en décembre à Cape Town. Il aura fort à faire avec Thibaut Garrivier (qui avait été monstrueux l’an dernier sur le 65km), avec Adreas Reiterer (qui reste sur une deuxième place à la CCC), Jordi Gamito, Lambert Santelli, Arthur Joyeux-Bouillon ou Mathieu Blanchard (qui avait crevé l’écran avec sa troisième place au dernier UTMB).
Même si Jim a tenté de gérer un peu différemment sa coupure (en réduisant son volume kilométrique en janvier et février et en reprenant sur les chapeaux de roue en mars), s’il est dans un bon jour, il sera très difficile d’aller le chatouiller. Le problème, c’est que dès lors qu’il sort des USA, il est rarement dans un bon jour (Cape Town faisant partie des exceptions). On espère le voir performer, car ça signifiera qu’il a retenu les leçons du passé et qu’il pourra arriver sur l’UTMB avec l’étiquette de favori.
Courtney Dauwalter et Audrey Tanguy favorites du MIUT 2022
Chez les dames, on devrait assister à un beau mano a mano entre Courtney Dauwalter et Audrey Tanguy, voire Maryline Nakache, qui reste sur une victoire à l’Ecotrail de Paris. A priori, l’américaine part avec un léger avantage (comme pour Jim, quand elle est en forme sur ce type de format, elle est injouable) ; il faudra voir comment elle se sera remise de la Barkeley.
Favoris MIUT 2022 sur le 85 km
Sur le 85km, Tom Evans est probablement le grand favori des hommes, tandis que chez les dames, on pense forcément à Kelly Wolf.
Lire aussi
- Le Madeira Island Ultra Trail : ça va être le feu ce week-end avec Paul Capell
- Audrey Tanguy : la traileuse française qui cartonne
- Résultat MIUT : le français Thibaut Garrivier met minable Pau Capell sur le 60 km
- François d’Haene remporte le MIUT – Madeira Island Ultra Trail
- Record 100 km : belle performance de la française Audrey Tanguy
- Suivre un coureur en direct sur le Madeira Island ultra tour (MIUT en direct)
- favoris MIUT 2022