Une jeune traileuse belge partie faire du trek au Pérou a disparu. La nouvelle a été relayée et nous allons faire de même dans les lignes qui suivent non sans nous poser quelques questions de “déontologie”.
Faut-il relayer les avis de disparition ?
Relayer la disparition d’une personne à l’autre bout de la planète, cela peut il aider à la retrouver ? Pas vraiment… Relayer sa disparition, tout en affichant des pubs n’est ce pas se faire du beurre sur le dos d’un fait divers potentiellement tragique ?
Malheureusement, en journalisme, l’information prime et on se doit d’essayer de relayer toutes les informations relatives à notre sport.
Il s’agit d’une traileuse qui a disparu, d’une personne de notre communauté. Cela peut arriver à n’importe qui d’entre nous et n’importe où. En espérant qu’on retrouve Natacha c’est son prénom), on doit se souvenir que notre sport n’est pas anodin, qu’un accident peut arriver.
Partie en Trek au Pérou: une jeune Belge portée disparue
Bonjour à tous, je fais appel à mes amis et amis d’amis qui se trouvent au Pérou actuellement. Nous n’avons plus aucune nouvelle de Natacha de Crombrugghe depuis le 23 janvier et sommes très inquiets. Elle devait visiter le canyon del colca (Perou) et depuis aucune nouvelle.”
C’est le message posté par les amis de la jeune Natacha sur tous les réseaux sociaux. Sur la photo on la voit porter des chaussures de trail. Cela fait 12 jours que ses proches sont sans nouvelle.
Le porte-parole des Affaires Etrangères Belge suit l’affaire de près.
Nous espérons avoir très vite de ses nouvelles.
Lire aussi
- Avec François Suchel le trek a des ailes
- INTERVIEW EXCLUSIVE du jaguar : Christophe Le Saux avant son départ pour le record du tour de la cordillère Huayhuash au Pérou.
- Ultra Machu Picchu Trail au Pérou : le pire ultra au monde ?
- Polémique dans le trail : la dernière histoire belge en date…
- Toute l’actualité trail du mardi 9 juillet