Quand l’hiver arrive, au-delà du froid qui nous saisit, la principale problématique va résider dans notre rapport à l’humide, voire au très humide. Pluie, pluie verglaçante, neige et autres joyeusetés notamment. Aussi, faut-il profiter de la neige pour arrêter de courir, se reposer et faire autre chose ?
A priori, non, clairement pas. Il vous faudra des chaussures adaptées à la neige (avec des plus gros crampons notamment) et une fois que vous avez cela, vous verrez que vous pourrez courir sans aucun souci. Alors oui, ça ira moins vite que d’habitude, mais ce sera une nouvelle expérience assez intéressante. Déjà parce que contrairement à ce que vous pourriez croire, vous n’allez pas glisser. De plus, quand il neige, assez bizarrement il fait extrêmement silencieux.
Et si vous courez de nuit sous la neige, avec la frontale, ça offre un spectacle assez magnifique.
Par contre, s’il n’est pas déconseillé de courir quand il neige, il n’en va pas de même quand il y a des plaques de verglas. Là, clairement, ça craint du boudin. Parce que pour garder un minimum de stabilité, vous n’allez pas courir comme d’habitude, et vous risquez de bien vous fumer les adducteurs.
Et en plus de ça, là vous allez bien glisser… C’est donc essentiellement sur ce point qu’il vous faudra faire attention.
Lire aussi
- Météo SaintéLyon 2018 : de la pluie, de la boue et encore de la boue ?
- Une Saintélyon sans boue…
- Inquiétudes sur la santé de Kilian Jornet(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Le marathon de Paris : conseils pour la course de la semaine prochaine !
- Trail : pour performer, il faut se reposer !
- Grippe & Coronavirus : faut-il continuer de courir?
- Kilian Jornet digère mal son abandon