Attention sujet à polémique et à controverse…
De chez eux c’est beaucoup dire puisqu’il s’agit de gens du voyage que la police a du expulser à cause du trail des pyramides noires dans le Nord.
Allez on vous dit tout.
Une communauté de gens du voyage installée sur le village d’arrivée du trail des pyramides noires
Selon nos confrères du quotidien la voix du nord, “les forces de l’ordre sont intervenues ce mercredi matin pour faire partir les caravanes qui occupaient l’esplanade du Métaphone. Une expulsion rendue nécessaire par l’organisation du Trail des Pyramides noires ce samedi.”
Les gens du voyage ont l’habitude, au printemps, de prendre leurs habitudes au même endroit que le village d’arrivée du trail des Pyramides Noires. Seulement, problème, avec les gens du voyage installés, impossible de monter le village et d’accueillir correctement les 11000coureurs et 1500 visiteurs qui vont débarquer ce samedi.
Selon nos sources, les gens du voyage se sont installés 150 m plus loin seulement et il a fallu encore les expulser ! Bref toute la zone a été nettoyée grâce à l’intervention des forces de l’ordre et le trail va pouvoir se courir.
Le trail des pyramides noires c’est :
– ultratrail 105 km et 2000 d+ (22 terrils à grimper)
– 50 km et 500 m de dénivelé (et quand même 11 terrils)
– 35 km (8 terrils, 400 m dénivelé)
– et 22 km (5 terrils, 350 m dénivelé)
– 22 km marche nordique.
Le trail des Pyramides noires traversera une bonne partie de l’ex-bassin minier. Le premier départ aura lieu ce samedi dès 3 heures du matin pour le 105 km.