u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Et si en 2024, le gagnant de l’UTMB, c’était encore Ludovic Pommeret

6 août 2024
dans Actu Trail
victoire pommeret utmb
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Ludovic Pommeret est dans la forme de sa vie. On en est certain qu’il va tout exploser sur l’UTMB et nous allons vous expliquer pourquoi.

Déjà on voudrait juste rappeler que Ludovic Pommeret a réalisé un véritable exploit en remportant la Hardrock 100, une course d’ultra-trail exigeante dans le Colorado, aux États-Unis. Il a écrasé la course, se permettant même une attaque de type tour de France sur François D’Haene dans le passage d’un col à plus de 4000m. Une forme incroyable. Il est vrai que la concurrence était faible, même François n’était pas à son niveau, mais on a beau dire ce qu’on veut, il a battu le grand Kilian Jornet, enfin son temps de record dans le même sen. Il a battu ce record de 3 min, tout seul, alors que Kilian Jornet a établi son record alors qu’il était à la bagarre avec un François D’Haene alors au top de sa forme.

Pour enfoncer un peu plus le clou, rappelons que ludovic Pommeret est âgé de 49 ans. Nous ne ferons pas plus de commentaire que cela, ce serait presque indécent.

Cette Hardrock100 réalisée de main de maitre en dominant son sujet comme jamais, pour nous ça représente une préparation idéale pour l’UTMB. Francois D’Haene avait réalisé le doublé en 2017, Hardrock et UTMB la même année.

Sommaire

Toggle
  • Ludovic Pommeret est dans la forme de sa vie. On en est certain qu’il va tout exploser sur l’UTMB et nous allons vous expliquer pourquoi.
    • Pour étayer encore plus notre phrase d’entrée, on a vu sur les réseaux que Ludovic Pommeret faisait la réco de l’UTMB.
    • Lire aussi
    • Lire encore
          • crédit photo : archive

Pour étayer encore plus notre phrase d’entrée, on a vu sur les réseaux que Ludovic Pommeret faisait la réco de l’UTMB.

utmb pommeret

Ludovic est un adepte des grosses distances en préparation : aligner les gros kilométrages ne lui fait pas peur, il encaisse bien ce surplus de kilomètres et sa très grande expérience de vieux coureur (il faut le prendre plutôt amicalement et comme un clin d’œil qu’autrement) lui permet d’encaisser tout ça. Actuellement il fait du volume et pas d’intensité.

Si c’était un autre coureur, nous aurons alerté sur cette folie de faire la Hardrock et l’UTMB dans la foulée, mais Ludovic Pommeret est notre Ultra terrestre et nous sommes persuadé qu’il va tout exploser lors de ce UTMB 2024.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Ludovic Pommeret remporte la Hardrock100 et bat de le record de Kilian Jornet de trois minutes
  • Le palmarès et le portrait du papi du trail : Ludovic Pommeret
  • Avec Ludo Pommeret, c’est le retour des vieux dans le trail !
  • Ludovic Pommeret : un coureur sans tralala, il ne se la pète pas, lui !

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire encore

  • Résultat UTMB 2016 : victoire de Ludovic Pommeret en 22:00:02
  • crédit photo : archive

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: trailutmbexploitLudovic Pommerethardrock100UTMB 2016favoris utmbUTMB 2024L'UTMBfavoris utmb 2024Ludo Pommeret
Article précédent

Sierre-Zinal : Kilian Jornet risque de se faire laminer par les Kenyans !

Articles suivant

Les 5 polémiques autour de Léon Marchand : notre analyse

Lire aussi ces Articles

Comment entrer dans un club de tir sportif quand les places sont rares ?
Actu Trail

Comment entrer dans un club de tir sportif quand les places sont rares ?

par admin
23 octobre 2026
la triche
Actu Trail

Marathons & trails : comment on repère les tricheurs

par admin
23 octobre 2026
marathon de lille
EDITO

« Je m’inquiète » : la pétition pour le maintien du marathon de Lille est le symbole de l’égoïsme des coureurs

par admin
23 octobre 2026
Claire Bannwarth
Actu Trail

37 ans : Claire Bannwarth court un ultra-trail tous les week-ends

par admin
23 octobre 2026
Ivo Steyaert et Merijn Geerts célèbrent ensemble leur nouveau record du monde de Backyard Ultra à Retie, en Belgique, après 124 heures de course et plus de 830 kilomètres parcourus chacun, le 22 octobre 2026. Photo : Legends Backyard Belgium / Facebook.
Actu Trail

Backyard Ultra 2026 : Ivo Steyaert et Merijn Geerts pulvérisent le record du monde et s’arrêtent ensemble après 124 heures de course

par admin
22 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct

Live : 20 km de Paris en direct

🔥 Promos running & trail

I-run casse les prix sur les lampes frontales
vestes de trail pas chères pour courir en hiver
Running Weeks : notre sélection de 3 vestes imperméables pas chères sur i-run pour courir et affronter la météo automnale
Nike Ultrafly
À -39 %, les Nike Ultrafly passent d’un prix premium à un prix presque normal

Trail

  • Blog de trail (19 435)
    • Actu Trail (15 212)
      • EDITO (3 559)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (182)
      • résultats trails (792)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 251)
      • Santé (804)
  • Equipement (2 779)
    • Chaussure Trail (829)
    • GPS (1 003)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Comment entrer dans un club de tir sportif quand les places sont rares ?
  • Marathons & trails : comment on repère les tricheurs
  • « Je m’inquiète » : la pétition pour le maintien du marathon de Lille est le symbole de l’égoïsme des coureurs
  • 37 ans : Claire Bannwarth court un ultra-trail tous les week-ends
  • Backyard Ultra 2026 : Ivo Steyaert et Merijn Geerts pulvérisent le record du monde et s’arrêtent ensemble après 124 heures de course
  • J’ai pris des probiotiques pendant trois mois et, pour la première fois, je n’ai pas eu envie de vomir sur mon ultra-trail de 150 km
  • I-run casse les prix sur les lampes frontales
  • Marseille-Cassis 2026 : malgré les tensions sociales, les favoris sont prêts à défier la Gineste
  • La course Marseille-Cassis, maintenue : une chose est de courir, une autre est de pouvoir arriver au départ
  • Randonnée : les exemples de mauvais parents qui laissent leurs enfants livrés à eux-mêmes en montagne se multiplient

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer