Lemaître forfait pour les JO, le vaccin a bon dos
On a appris ces derniers jours que Christophe Lemaître serait forfait pour les JO de Tokyo en raison, selon son entourage, de « mauvaises réactions aux vaccins contre la covid-19 ».
Quand on lit ça, les complotistes de bas étage auront vite fait de faire un lien entre vaccination et performance sportive. Je dis de bas étage, car c’est volontairement que le soupçon est jeté sur les vaccins. Alors, bien sûr, des cas très très rares peuvent exister. Sauf que là, on lit que Lemaître, médaillé de bronze au 200m en 2016, a eu une saison ratée et n’a pas réussi les minimas. Il y a probablement des personnes que ça arrange de faire un lien absolument inexistant, car si c’était le cas, au vu du nombre de sportifs vaccinés, ça se saurait.
En soi, un covid long risquera de faire beaucoup plus de mal qu’un vaccin, et croire l’inverse, c’est au mieux de l’ignorance, au pire du complotisme.
Ceci dit, au fur et à mesure que le temps va passer, que les vaccins vont protéger et que les variants vont dégommer les non vaccinés (on devrait voir ça à partir de l’automne), ça risque d’être drôle. Allons même plus loin, organisons une course entre une personne vaccinée et une personne qui a eu un covid un peu carabiné, je sais sur lequel je parierai.
Arrêtons (et l’entourage de Lemaître en premier) de mettre sur le dos du vaccin des performances altérées (on sait qu’après la première dose, mais surtout après la deuxième), qu’on peut être un peu explosé, mais rien de plus. Et vu le degré de contrôle de la pharmacovigilance actuellement, je trouve très étonnant que ça n’aie pas été relevé comme effet secondaire. Mais je suppose que ça fait partie du complot…
Lire aussi
- DROIT DE RÉPONSE : trail international at gmél d ot c om
- Vaccin OBLIGATOIRE pour les traileurs?
- DOSSARD : les traileurs obligés d’être vaccinés
- Salomon # d’Haene => Arrêtez de croire que tout est calculé !
- OFFICIEL CORONAVIRUS : toujours pas de reprise des trails
- Coronavirus : marre que les coureurs soient pointés du doigt !
- Le vaccin et la 5G pour courir plus vite