Compte-rendu Marathon du Mont Blanc 2022
Résultat Marathon du Mont Blanc : victoire de Jonathan Albon
Compte-rendu Marathon du Mont Blanc 2022
Le Marathon du Mont Blanc a livré son verdict un peu avant midi. Après un départ sous le soleil (malgré quelques nuages, mais rien de méchant) à 7h30 ce matin, on a eu droit à un très bel affrontement.
Compte-rendu Marathon du Mont Blanc 2022
Favoris marathon du Mont Blanc 2022
Dès le début, les favoris ont été au rendez-vous, notamment Jonathan Albon, Davide Magnini, Petro Mamu et Thibaut Baronian.
Après une dizaine de kilomètres, Albon et Mamu étaient en tête avec un petit groupe composé de Juan Carlos Carera Casas et Rober Pkemoi Matayango. Le mexicain a été un peu lâché avant le 25ème km (il était parti très, voire trop fort).
Jonahtan Albon remporte le marathon du Mont Blanc 2022
Jonahtan Albon a décidé de faire parler la poudre à partir du 32ème km. Elazzaoui commençait à revenir fort, prenant provisoirement la deuxième place. C’est finalement dans la dernière descente vers Chamonix que Davide Magnini a choisi de sortir du bois et de prendre la deuxième place (il a fait un peu l’inverse de Zegama), suivi par le japonais Ueda.
L’anglais s’impose finalement en 3h35, suivi par Davide Magnini en 3h39 et par Ruy Ueda en 3h40. El Azzaoui s’est emparé de la quatrième place en 3h43.
Enfin, le top 5 est complété par Thibaut Baronian, qui a fait une super course, mais qui n’a jamais semblé en mesure de prendre assez de risques pour essayer d’aller chercher Albon.
Aujourd’hui, clairement, l’anglais était intouchable.
Davide Magnini
La fougue et la stratégie de Magnini sont à noter, car il a fait preuve d’une sacrée belle maturité pour son jeune âge en attendant son moment.
Compte-rendu Marathon du Mont Blanc 2022, échec des kenyans
Notons également que les kényans ont fait ce qu’ils pouvaient, mais qu’ils n’ont pas réussi à faire mieux que la sixième place pour Robert Matayango. En soi, c’est un score monstrueux (surtout qu’ils se sont lancés dedans seulement cette année), mais quand on voit leurs débuts de course, on ne peut s’empêcher de trouver ça un peu dommage.
Malgré l’annulation du 90km, ce fut une magnifique édition. Encore bravo à l’organisation qui était (pour l’avoir un peu vécue de l’intérieur) impressionnante.
Lire aussi
- Résultat grand trail des templiers : victoire surprise de Jonathan ALBON
- Résultat Western States Endurance Run : Jim Walmsley prend sa revanche sur François d’Haene
- Comment savoir si Kilian Jornet est vraiment le meilleur?
- Compte-rendu de l’EcoTrail de Paris : j’ai fait le 80km et je vous raconte !!
- Snow Trail Ubaye Salomon : compte-rendu d’une fille heureuse de courir qui a surkiffé !
- Compte-rendu Marathon du Mont Blanc 2022