Le traileur Elvin Laugier s’est lancé un défi vertical ce samedi. Il va enchaîner les montées en courant dans une pente raide, ce samedi de 10 à 17 heures. Il redescendra grâce aux installations de la station de ski.
Le but de Elvin Laugier est de réaliser un maximum de dénivelé positif en courant du bas du télésiège au Pic de la Colmiane (sur les hauteurs de Nice dans la vésubie). Pour préserver son genou, la descente s’effectuera en télésiège. Les remontées mécaniques ouvrent à 10h00 et ferment à 17h00. Son objectif, pendant ces sept heures, sera de grimper au moins 4000 m de dénivelé et de s’approcher voire dépasser les 5000 m. Le tracé sur lequel il court fait 315 m D +.
Elvin Laugier a déclaré la veille de son défi
KVDB+ J-1
Dernière reconnaissance du parcours lundi dernier, je suis fin prêt à en découdre demain. Ce sera vraiment l’occasion ce me tester enfin sur un effort plus long. Outre la distance, un autre élément est à prendre en compte : la chaleur ! J’ai toujours aimé courir en plein Soleil mais je n’ai jamais couru plus de 2h30. Peut-être que ça risque de chauffer demain à la longue.
Merci à ceux qui ont répondu présents pour m’accompagner sur une ou plusieurs montées, merci également à ceux qui seront là pour m’aider pour le ravitaillement comme ma petite Cigale chérie et merci à la station de la Colmiane et au restaurant Le Chalet du Pic de m’ouvrir leurs portes pour pouvoir mettre le ravito au frais.
C’est le moment de lâcher vos pronostics ! Rappel : la pente est en ligne droite et fait 315 m D +. Une dernière chose qui pourrait peser dans la balance, je n’ai pas eu le temps de débroussailler la fin du parcours. Mais je miserai tout sur le mental comme toujours !
N’oubliez pas la troisième mi-temps à La Séréna à 18h30.
Merci encore à tous vos messages d’encouragements, bon week-end à vous et à demain pour ceux qui seront dans les parages.
Lire aussi
- Elvin Laugier un champion des courses d’escaliers
- Entrainer son mental pour réussir en trail
- François D’Haene : pour la première fois un défi en équipe (Hautes-Alpes)
- Ultra Tour Des Sources : merci les potes, merci l’orga, merci
- Salomon ne remplacera jamais Kilian Jornet
Lire encore
- Après un footing le retour au calme ne sert à rien
- Quand faut-il se mettre à marcher en trail ?
- Trail & descentes : 3 astuces
- Trail : comment progresser en montée ?
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…