Depuis le 30 octobre, date à laquelle a été retrouvé le corps d’Alexia, deux jours après sa disparition, un certain nombre d’informations ont circulé et de nombreuses pistes sont explorées. Où en est l’enquête ?
L’autopsie a révélé que le corps de la jeune banquière a subi des violences, le procureur rappelle qu’on ne peut infirmer ou confirmer un acte de viol.
Une immense marche et des courses ont été organisés en hommage à Alexia dans toute la France.
L’avocat de la famille fait cette déclaration choc, selon laquelle ce crime sera bientôt élucidé.
Pourtant de nombreuses pistes sont actuellement explorées.
Un exhibitionniste qui importunait des joggeuses et des cyclistes a été entendu.
Le cas de Hulya, une jeune femme assassiné 17 ans plus tôt dans le même bois de Gray la ville est ressorti. Un homme, déjà incarcéré pour un double meurtre avait été condamné mais avait toujours nié les faits.
Situation troublante le corps d’Alexia aurait été trouvé dans un endroit connu que des “locaux” explique l’avocat sur France Info : “connu de très peu de personnes, ce qui voudrait dire qu’il y a au moins un ‘local’, dans le ou les assassins qui ont commis ce crime abominable”.
Tout le monde se connait à Gray.
Gray étant une petite ville de 5000 personnes, les ramifications et les connexions se chevauchent entre les locaux et la famille d’Alexia semble-t-il étendue, d’autant plus que les parents tenaient un bar PMU.
Un membre de la famille a même fait un jogging sur un parcours possiblement emprunté par Alexia le même jour que sa disparition. La trace qu’il a publié sur facebook montre 9h42, Alexia est elle partie à 9h30. A 9h 15 elle envoyait un SMS. A 12h30 son mari signalait sa disparition à la gendarmerie.
D’autre part, il y aurait même des connexions familiales entre la famille d’Alexia et la famille d’Hulya assassinée 17 ans plus tôt.
Quand aux chasseurs, il y avait une battue ce jour là au même endroit 1h après que le mari d’Alexia ait prévenu les gendarmes de la disparition de son épouse.
Autre piste, un homme, un voisin, avait harcelé Alexia au téléphone quelques mois plus tôt.
Les pistes sont nombreuses, et d’après l’avocat de la famille, le cas devrait élucidé avant la fin de l’année.
D’autres commentateurs estiment que le parcours emprunté par Alexia permet à un prédateur de se positionner pour repérer sa victime en amont.