Prépa CCC : encore 109 jours
Ça fait déjà six semaines que la préparation pour la CCC a commencé, on arrive au premier tiers de la prépa (pour rappel, j’avais fait le choix de suivre une prépa longue en éloignant les grosses sessions et assurer une meilleure récup (avec forcément le risque de se lasser, mais ça fera l’objet d’un autre article)). Le début du mois de mai était important dans la mesure où j’avais l’opportunité de faire mon premier week-end choc.
le test des jambes
C’était le premier mai, avec un 49km (pour 1500m de D+) en périphérie liégeoise, à la lisière des Ardennes. Le but de cette échéance était de voir comment les jambes allaient répondre cinq à six semaines après l’Ecotrail. Et ça m’a bien rassuré en me permettant notamment de voir qu’après 44km, je pouvais tenir du 12/13 km/h sur les 5 derniers. J’avais prévu de faire 5h30, et à l’arrivée, j’ai fini à 5h30’00 ; donc plutôt content !
le test du caramel au beurre salé
En plus, c’était cool, car j’ai eu l’occasion de tester sur les ravitos des nouvelles barres protéinées (au caramel au beurre salé), absolument délicieuses !
Le dénivelé était encore insuffisant pour que je puisse utiliser mes bâtons. Enfin, notons qu’aujourd’hui, nous sommes le 9 mai. Pourquoi ce débrief et ce suivi une semaine après ? Parce que je voulais voir quelle serait la qualité de ma récup (si je n’arrivais plus à mettre un pied devant l’autre pendant dix jours, ça n’avait aucun intérêt). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai pu être rassuré, puisqu’après un footing et une séance VMA, j’ai fait ma sortie de 18km à du 5:40’.
Rendez-vous maintenant pour le Beer Lover’s Marathon dans deux semaines, au marathon du Mont Blanc le 23 juin, au Luchon Aneto Trail le 10 juillet, au marathon du grand Ballon le 23 juillet, puis après, road to Courmayeur !!!
Lire aussi
- Prépa SaintéLyon 81km
- Que manger en mode salé sur un trail court
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Découvrez pourquoi après plusieurs heures vous avez envie de salé
- Trail : crampes et alimentation
- Ravitaillement : sur un trail, privilégiez le salé au sucré
- Comment s’alimenter sur un trail de 60 km
- Découvrez pourquoi après plusieurs heures vous avez envie de salé