Drame sur la SantéLyon : il confond son gel booster avec du gel hydroalcoolique
La honte
C’est un incident dont nous avons peu, voire pas entendu parler. Et pour cause, il est un peu honteux, tant pour le coureur (qui n’a pas été malin) que pour l’organisation (qui a honte d’avoir en son sein des gens aussi intelligents).
Cela s’est passé au troisième ravitaillement, plus précisément au camp Saint Genou, en fin de nuit. On le sait, pendant la SantéLyon, la fin de nuit est peut-être un des moments les plus compliqués à gérer. Entre la journée du samedi et la nuit blanche qu’on vient de passer en courant, on se trouve entre la hâte de voir le jour se lever (on dit souvent que c’est une nouvelle course qui commence) et l’envie de s’arrêter (car sur un ultra, on sait bien que les heures les plus difficiles sont vers 5/6h du matin).
Je disais donc, à l’occasion de ce ravitaillement, nous trouvons Sylvain Bouteille (dont le patronyme constitue presque un aptonyme dans le contexte), qui court sa première Santélyon. Sylvain n’est pas un lapin de six semaines ; il a déjà fait l’Ecotrail de Paris, il a fait l’OCC et le marathon du Grand Ballon. Et pourtant, Sylvain n’était pas habitué à courir en pleine nuit. Si bien que, dans un élan de fatigue un peu plus importante que d’habitude (et parce qu’il était pressé), en arrivant au ravito, il a confondu son gel à la fraise avec du gel hydroalcoolique.
Après un bon lavement, il a pu sortir du CHU
Plus de peur que de mal ; le coureur a été pris en charge par les secours assez rapidement et transporté à l’hôpital de Lyon, et après un bon lavement, il a pu sortir du CHU.
« Je n’avais pas envie de rester trop longtemps au ravitaillement, car j’avais peur d’abandonner si je ne partais pas tout de suite. Finalement, ça s’est retourné contre moi », a-t-il déclaré, philosophe.
Nous souhaitons à Sylvain un prompt rétablissement.
Cet article a été publié dans la rubrique goratrail
Lire aussi
- BREAKING NEWS : la SantéLyon va se courir de Fréjus à Monaco
- Les traileurs doivent se laver les pieds au jus de citron
- Suunto cartographie trail : quelle montre cardio avec des traces GPS ?
- Etude : 34% des traileurs se blessent
- Suite au drame, la Chine INTERDIT tous les ultra-trails