Marre de voir toutes ces annonces de revente de dossards !
A chaque fois disais-je, au fur et à mesure qu’une échéance se rapproche, des messages purulent où des personnes, souvent blessées ou en méforme, proposent de revendre, ou donner leurs dossards. Ça peut aussi s’expliquer par le fait que les courses ouvrent très tôt.
Aussi, comment faire au niveau de la revente ? D’un point de vue légal, un échange sous le manteau est un peu compliqué, car vous courez sous le nom de quelqu’un d’autre, avec un certificat médical qui n’est pas le vôtre, au moindre souci, vous n’êtes pas couverts. En somme, vous ne risquez pas grand-chose, tant qu’il ne vous arrive rien. Mais si vous vous blessez, vous l’aurez dans l’os.
C’est aussi très bête d’avoir affiché sur votre dossard “Jean Michel” alors que vous vous appelez “Viviane”… au niveau des encouragements sur le bas côté ça peut donner une situation ubuesque… Pas mieux si vous faites un podium.
Enfin si vous performez, vous allez travailler pour la côte Itra de votre pote (et réciproquement, le traileur qui vous aura revendu le dossard pourrait vous demander des comptes si vous terminez en bas du classement).
C’est un problème qui date depuis pas mal d’années, mais auquel on ne s’était pas vraiment attaqués, avec un peu l’idée du « on sait mais on laisse faire ».
Après, avec les événements sanitaires des derniers mois, les organisateurs ont fait beaucoup d’efforts et ont assez bien évolué sur la question, généralisant un peu plus les bourses d’échange officielles. Cela sera encore à améliorer, bien sûr, mais on va progressivement arriver à un meilleur juste milieu où la demande des coureurs rejoindra le besoin des organisateurs. On va dire que la crise a permis aux mentalités d’évoluer un peu.
Lire aussi
- Revendre et échangez vos dossards : bouhhhhh c’est pas bien !
- Depuis la sortie de la Fénix 7, il y a plein de Fenix 6 sur leBonCoin !
- Petites annonces, sites, prix : comment bien revendre votre montre de trail GPS d’occasion ?
Lire encore
- Vidéo : Kilian Jornet très ému par la mort de…
- Ils ont les mêmes problèmes dans le trail et aux JO avec la revente des bob et autres tee shirts de finisher
- 🇺🇸 Les américains ne seront jamais de grands trailers 👎🏻
-
crédit photo : archive