Absent du calendrier des grands trails de l’océan Indien en 2016, le Dodo Trail a effectué un retour tonitruant en 2017, célébré par plus d’un millier de participants.
La date de sa 7ème édition est d’ors et déjà fixée : c’est le 8 juillet 2018 que les traileurs pourront arpenter les sentiers et sommets rocailleux du sud-ouest de l’île Maurice.
Toujours emmenée par le groupe IBL, partenaire titre de l’évènement, l’organisation promet une fois de plus d’être des plus soignées.
Quatre distances seront au programme :
– L’Xtreme Dodo Trail : 50 km pour 3 500m de dénivelé.
– Le Ti Dodo Trail : 25 km pour 1 500m de dénivelé.
– Le Mini Dodo Trail : 10 km pour 500m de dénivelé.
– Le Dodo Fun Run : 5 km accessibles aux plus grand nombre.
L’épreuve reine, extrêmement technique et accidentée, enchaine les sommets, dont le point culminant de Maurice, le piton de la rivière noire à 828m d’altitude. Son parcours aérien, offrant en permanence de vertigineux panoramas sur les lagons bleus alentours, sillonne des paysages aux couleurs chatoyantes, enjolivés de senteurs exotiques inconnues en France. Il traverse de plus des domaines privés, exclusivement ouverts pour le passage de la compétition, et donc à la végétation vierge et abondante.
Départ de nuit illuminé par un feu d’artifice, lever du soleil pendant les premières foulées, forêt tropicale, rocs de granit, savane Africaine, descentes hyper techniques, ascensions à très forte verticalité, sont autant de points forts qui agrémentent la course.
Le Dodo Trail est donc à la fois un vrai trail destiné au puriste et une découverte insolite des richesses naturelles de la splendide île Maurice.
Toutes les informations sur le site officiel : https://www.dodotrail.com/fr/