Le jour où le bénévole de la Diagonale des Fous n’a pas reconnu l’un des meilleurs traileurs mondiaux
Parmi les événements qui nous ont fait le plus rigoler durant l’année trail 2022, il y a clairement eu cet incident à la diagonale des fous. Dans le hall of fame des trucs improbables, difficile de ne pas revoir Benat Marmissolle (qui était en train de gagner la grande course, rien que ça…) qui se fait bloquer à l’entrée du Stade par un bénévole qui ne l’a pas reconnu.
On a appris un peu plus tard que le bénévole en question a bloqué Marmissolle car il pensait que c’était un coureur d’une autre course. Finalement, ça a fait rire tout le monde dans la mesure où cette maldonne n’a eu aucun impact sur sa victoire.
Mais… admettons deux secondes que son poursuivant direct n’avait pas eu deux minutes de retard sur lui. Qu’est-ce qu’on n’aurait pas entendu, et qu’est-ce qu’on n’aurait pas dit ?
Et le plus énervant, c’est qu’à chaque fois qu’une critique est faite, la réponse est la même, à savoir un poncif du style « nan mais c’est l’esprit trail, les métropolitains ne peuvent pas comprendre » ; J’ai envie de dire heureusement qu’on ne peut pas comprendre…
Décision de justice
La webmaster de uTrail a gagné son procès en première instance et en appel contre le grand raid et robert chicaud
Lire aussi
- Kilian Jornet et les meilleurs mondiaux lancent leur syndicat du trail
- Programme chargé pour Benat Marmissolle en 2023
- Diagonale des fous, on s’est trompé : François d’Haene n’est pas favori
- LIVE : la Diagonale des Fous 2019 en direct
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Le Raid 974 : mieux que la Diagonale des Fous