u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Des trucs chiants de la Diagonale des Fous

11 mars 2025
dans Actu Trail
Des trucs chiants de la Diagonale des Fous

Allez, on va pas rester les yeux ébahis et la bouche grande ouverte devant la plus ultime des courses de l’ultra-trail, la plus belle, la plus .. la Diagooonaaale. Devant les survivants oui. Il y a des trucs chiants, notons les.

Vous êtes obligé d’être un homme/femme sandwich.

Et oui. Business is business. Au départ et à l’arrivée vous êtes obligé de porter un T-shirt avec des tas de logos de partenaires du Grand Raid. Cette année vous serez l’homme sandwich SFR.

Lisons le réglement :

Article 7 Mise en valeur des Partenaires : Les coureurs ne sont pas autorisés à porter un Tee-shirt ou débardeur autre que celui fourni par l’Association du départ au second poste et de l’avant dernier poste de contrôle jusqu’à l’arrivée. Hors de ces portions de l’e preuve, les concurrents sont autorise s à porter un tee-shirt ou débardeur de leurs choix. Tout manquement sera sanctionne (Cf. art. 17)

Sommaire

Toggle
  • Allez, on va pas rester les yeux ébahis et la bouche grande ouverte devant la plus ultime des courses de l’ultra-trail, la plus belle, la plus .. la Diagooonaaale. Devant les survivants oui. Il y a des trucs chiants, notons les.
  • Vous êtes obligé d’être un homme/femme sandwich.
  • Les zones d’assistance
  • Les bâtons

Vous avez payé pleins d’Euros et en plus vous êtes objet publicitaire sur jambes.

Vous voulez faire le malin et ne pas courir avec votre T-shirt publicitaire, qu’est-ce que vous risquez ?

Une pénalité de 15mn (ca va).

Les zones d’assistance

C’est tout à fait normal de pas se faire accompagner et ravitailler le long de la course, c’est une course quand même. Ce qui est bien sur la partie Mafate c’est que les vitesse de 24km en voiture sont impossibles (voir triche sur UTMB), il n’y a pas de route.
Il y a des « zones de tolérance », seulement c’est pas très clair. On a cherché (surement pas assez) mais elle ne sont pas clairement positionnées. On imagine que ce sera le cas sur le terrain, mais si vous avez un assistant qui s’y repère mal vous êtes cuit. On se rappelle que ces limites sont très délicates, et Caroline Chaverot avait été disqualifiée pour peu de choses sur la CCC en 2014.

Article 15 Assistance personnelle : En dehors des zones de tolérance clairement signalées à proximité des postes de ravitaillement par le chef de poste, il est interdit aux compétiteurs de se faire accompagner ou d’accepter d’être accompagné pendant tout ou partie de la course par une personne non participant à l’une des courses. Cette disposition exclue toute assistance  » volante  » de type  » lièvre « , accompagnateurs,  » porteurs d’eau  » … En dehors des zones de tolérance clairement signalées, l’assistance personnelle n’est pas autorisée sur les postes de ravitaillements mis en place par l’Organisation.

Les bâtons

On comprend vraiment le souci compte tenu des sentiers à préserver. Non aux batons 3 brins carbones avec moteur intérieur, on est d’accord. Mais quand même un baton en bois genre… en bois.. trouvé sur le chemin pour s’aider si on a mal au genou, c’est vraiment interdit ??

Tout usage d’un bâton, de quelque type que ce soit est formellement interdit sous peine de sanctions.

Voilà il y a surement d’autres choses, mais on arrête…

Ah si c’est long, y a du dénivelé et il faut tout faire à pattes…

Tags: diagonale des fousrobert chicaud
Article précédent

Le relais Zembrocal permet de traverser le Volcan

Articles suivant

Un prêtre va courir le Grand Raid !

Lire aussi ces Articles

Trail de la ria et de l’océan organisateurs de trail
EDITO

Trail : le ras le bol des organisateurs menace nos courses locales

par admin
1 mars 2026
Il gagne un trail de 85 km… puis court 160 km pour rentrer chez lui
Actu Trail

Il gagne un trail de 85 km… puis court 160 km pour rentrer chez lui

par admin
1 mars 2026
Réouverture des remontées mécaniques, 2 morts à Chamonix
EDITO

Le trail responsable des personnes mal équipées en montagne

par admin
1 mars 2026
En direct : Mathieu Blanchard assure sur le Lapland Arctic Ultra
Actu Trail

En direct : Mathieu Blanchard assure sur le Lapland Arctic Ultra

par admin
1 mars 2026
blanchard mathieu
Actu Trail

Mathieu Blanchard reprend là où il excelle : le froid, la neige et la longue distance

par admin
1 mars 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Lapland Arctic Ultra en direct live : comment suivre Mathieu Blanchard et Thierry Corbarieu

Barkley en direct

Trail

  • Blog de trail (17 054)
    • Actu Trail (12 918)
      • EDITO (2 915)
      • GORATRAIL (379)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (692)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 164)
      • Santé (759)
  • Equipement (2 539)
    • Chaussure Trail (747)
    • GPS (878)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Trail : le ras le bol des organisateurs menace nos courses locales
  • Il gagne un trail de 85 km… puis court 160 km pour rentrer chez lui
  • Pourquoi les traileurs sont incapables de courir sur route
  • Le trail responsable des personnes mal équipées en montagne
  • En direct : Mathieu Blanchard assure sur le Lapland Arctic Ultra
  • Comment réparer ses chaussures de trail avec du Seam Grip
  • Mathieu Blanchard reprend là où il excelle : le froid, la neige et la longue distance
  • Mathieu Blanchard a pris la tête du Lapland Arctic Ultra dès les premiers kilomètres
  • Jim Walmsley : la star du trail sera au semi-marathon de Paris la semaine prochaine
  • En courant le Lapland Arctic Ultra, Mathieu Blanchard vise sa qualification aux 560 km de l’Iditarod Trail Invitational

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer