Trails reportés à cause de Omicron
SI l’on est un peu optimistes, on peut se dire que pour le moment, il n’y a pas beaucoup de trails annulés, seulement des reportés. Par rapport à 2020 et 2021, c’est une progression. C’est juste dommage que les autorités sanitaires aient fait de la vaccination la seule solution pour un retour vers la vie normale ; empiriquement, on voit bien que ce n’est pas le cas.
Trails reportés à cause de Omicron
Car ici, c’est le trail hivernal du Lévézou qui a été reporté (qui constitue la deuxième manche du challenge Aveyron), mais aussi le trail des Ruthènes (qui est la troisième manche du challenge). Ce dernier devait avoir lieu le 13 février, et il aura finalement lieu le 8 mai.
protocole sanitaire
Une des raisons est que le protocole sanitaire ne sera pas levé avant le 16 février, ce qui avait pour conséquence l’impossibilité d’assurer les ravitos et le repas d’après-course en salle. De plus, comme le dit l’organisation, « d’ici au 8 mai, ça laisse le temps à ceux ne disposant pas d’un schéma vaccinal complet d’aller recevoir leur dose de rappel ». C’est pragmatique, car l’after permet de rameuter plus de participants.
Ces épreuves ne sont pas les seules concernées, puisque dans ma province de Liège, c’est le trail des Chevreuils, qui devait se dérouler le 20 février, qui a été déplacé au 27 mars. Notamment en raison de l’incertitude de la situation sanitaire.
Ou encore dans le sud, il y avait le Nimes Urban Trail qui a été reporté au 29 mai (sachant qu’initialement, il était prévu le 13 février).
L’espoir demeure
On espère que ces reports ne sont que partie remise et on se dit, en étant un peu philosophes, que c’est plus agréable de faire du trail en mai qu’en février… Mais bon, c’est pas évident.
Lire aussi
- Marathon de Paris 2022 : vers une annulation
- Omicron : « L’Ultra tail de Cape Town était très intéressant »
- Footing : faut-il prendre le risque de courir à haute intensité en pleine épidémie de omicron ?
- Omicron : les traileurs ne doivent pas engorger les hopitaux
- Toute l’actualité trail du mardi 10 mars
- Omicron : les traileurs ne doivent pas engorger les hopitaux
- L’ultra trail de Cape Town : catastrophe sanitaire ?