Ça ne vous a pas échappé mais la situation sanitaire se tend à nouveau. On a l’impression de revivre l’été 2020. Souvenez vous, c’est le dé-confinement la vie d’avant avait repris, nous étions tous sur les plages, en vacances et quelques clusters sont venus perturbés tous nos rêves et le deuxième confinement nous est tombé dessus à nouveau.
Ce coup ci, l’alerte nous vient de ce fameux variant indien et les nouvelles des pays européens ne sont guère réjouissantes. La catalogne reconfine, l’Espagne ferme ses discothèques, et chez nous le gouvernement se laisse jusqu’au 12 juillet pour décider des nouvelles restrictions à venir.
Quel pourrait être l’impact sur nos activités préférées ? Et quelles pourraient en être les conséquences sur les compétitions ?
Je sens que ça va être à nouveau compliqué … pass sanitaire, masque mais surtout j’aimerais connaitre la position de nos voisins européens, Suisse ou Italiens, que font ils décider ? Vous me voyez venir ?
Et l’UTMB qui traverse 3 pays ?
C’est bien beau de clamer haut et fort que l’UTMB aura lieu coute que coute, mais si les états voisins traversés refusent ou imposent des conditions drastiques alors je vous le dis pour moi il y a une grosse incertitude sur l’UTMB ou alors une version édulcorée comme en 2010, un petit 100 bornes sur les balcons du mont blanc ..
D’ailleurs on peut se poser des questions sur toutes les épreuves à l’étranger en tout cas pour nous les français .. Regardez ce qu’il s’est passé pour nos rugbymen en tournée en Australie ! 15 jours d’isolement sur le sol australien avant de pouvoir jouer et de perdre d’ailleurs .
On se croyait, à nouveau, sorti d’affaire, et voila que plane un 4 ieme confinement, à moins qu’ils arrivent à nous faire atteindre cette satanée immunité collective pour nous sortir définitivement de ce satané virus.
Mais globalement on a l’impression d’être dans un mauvais rêve ou dans le film avec Bill Murray un jour sans fin, Qu’en sera t il au mois d’Aout et septembre prochain ?
Lire aussi
- Droit de réponse : trail international at gmél do t com
- On va tuer le sport et le trail pour rien(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- On avance les montres d’une heure : bien vivre ce changement(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- 2 JUIN : dé-confinement phase 2, toujours pas de trail!(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Grâce au confinement, on aura plus de finishers sur l’UTMB(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Dé-confinement : sorties trail autorisées partout en France dès demain