Le dimanche 21 avril, le Semnoz a accueilli la Verticale Race du lac d’Annecy, un événement clé pour la sélection de l’équipe de France pour les Championnats d’Europe de course en montagne. Les trois premiers Français de chaque catégorie ont obtenu leur qualification pour les championnats d’Europe qui se tiendront à Annecy du 31 mai au 2 juin 2024, lors de la Maxi-Race.
Une répétition générale sous la neige
Les coureurs se sont retrouvés pour la Vertical Race du lac d’Annecy, l’une des deux occasions de se qualifier pour l’équipe de France. Les participants ont dû relever un défi de 7,6 km avec 995 m de dénivelé positif. Les conditions hivernales ont ajouté une couche de difficulté au parcours, nécessitant même son raccourcissement pour éviter une descente glissante à l’arrivée.
Les résultats féminins
Nélie Clément a remporté la course féminine en 50mn50, devançant la favorite Christel Dewalle. Marie Nivet a terminé en troisième position, assurant ainsi sa place dans l’équipe de France. Julie Lelong, championne de France de trail court, s’est classée 6ème.
Quentin Meyleu en tête chez les hommes
Messieurs
Chez les hommes, Quentin Meyleu a décroché la victoire en 42mn38, devançant de peu Frédéric Tranchand. Théodore Klein a complété le podium, tandis que Jérôme Blanc a fini au pied du podium.
Les juniors confirment leur potentiel
Juniors
Les juniors ont parcouru une distance de 5,6 km pour 830 m de dénivelé positif. Jules Mongellaz a remporté la course masculine U20, tandis que Margot Dajoux a brillé chez les femmes U20. Ces jeunes athlètes confirment leur potentiel pour les compétitions européennes à venir.
Lire aussi
Lire encore
- La Suisse qui n’est pas en Europe veut organiser les championnats d’Europe de trail
- Résultat Nord trail Monts de Flandres : victoire de Romain Barras
- La neige, ça existe encore !
- Il y a enfin de la neige !
Lire tout
- Madeira Island Ultra Trail : les favoris du MIUT
- OFFICIEL : Jim Walmsley sera sur l’UTMB 2024 pour défendre son titre
- Un couple et ses enfants sur l’UTMB
- Kilian Jornet : celui qui a réussi à faire plier l’UTMB
- Hoka UTMB : Salomon est vraiment à la ramasse en ce moment
- Hoka UTMB remplace Dacia UTMB
- Est ce que courir avec des lièvres c’est tricher ?
- Comment prévoir son chrono sur un trail qu’on n’a jamais fait ?
- Faut-il s’entrainer dans le rouge ?
- Faut-il faire payer les secours aux traileurs imprudents ?
-
crédit photo : organisateur