Assise t on au déclin de Kilian Jornet ? Il n’est plus aussi bon sur les ultra, la concurrence y est féroce, alors que sur les distances inférieures, inférieures à 42 km, il reste visiblement le plus fort, le plus costaud.
Carton plein pour Kilian Jornet ce week end !
Il gagne deux courses dans le cadre des championnats du monde de sky running, belle revanche après l’échec sur l’UTMB.
L’espagnol a remporté, samedi, la Ring of Steall Skyrace en Ecosse, prenant par la même occasion le titre mondial sur le circuit World Skyrace et dimanche, la Glen Coe Skyline, toujours en Ecosse.
Ces courses faisaient parties des Golden Series avec 5 courses dont une finale en Afrique du sud.
Les 5 courses sont Zegama marathon, Sierre Zinal, Pikes Peak Marathon, Marathon du Mont Blanc, la Ring of Steall en Ecosse.
Vous noterez aisément que ces 5 courses sont des courses Salomon, Salomon sponsor de Kilian, on comprend tout à coup l’intérêt de Kilian Jornet à faire cette golden series avec ce titre de champion du monde de skyrunning, plutôt que de participer au championnat du monde de la discipline !
Les places à ces 5 courses donnent un classement où à l’issue de la cinquième course, les 10 premiers hommes et femmes sont qualifiés pour la finale qui aura lieu en Afrique du sud le 20 octobre prochain.
Kilian Jornet, grâce à ses 3 victoires au Marathon du mont blanc, à Sierre Zinal et à la Ring of Steall, totalise 300 points ( 100 points par victoire ) et sera donc qualifié pour la finale.
Super Kilian Jornet !
Juste un petit étonnement, nous avons vu qu’à l’UTMB, Kilian a déçu, il n’a pas pu aller au bout, pour une obscure piqure d’abeille et surtout une réaction inflammatoire .. mais quand la distance devient plus raisonnable, 42 km max quand même et 2500/2700m de D+, il est toujours aussi fort..
Assise t on à son déclin ? il n’est plus aussi bon sur les ultra, la concurrence y est féroce, alors que sur les distances inférieures, inférieures à 42 km, il reste visiblement le plus fort, le plus costaud.
J’avoue la conclusion est un peu hâtive à tirer mais n’empêche que le constat est là, reste plus à Kilian Jornet de démentir et (re)devenir le maitre absolu sur les ultratrails.