Sept fois finisher de la Diagonale des Fous, Claude Rudeau est décédé en pratiquant sa passion, à l’arrivée d’un trail alors qu’il était âgé de 83 ans.
Claude Rudeau et la Diagonale des Fous
Claude Rudeau sept fois finisher du Grand Raid
Claude Rudeau, connu sous le surnom affectueux de “le roc de Sers”, a marqué l’histoire du trail par sa participation exemplaire au Grand Raid à plus de sept reprises.
Sa passion pour la course à pied l’a conduit à surmonter des défis exceptionnels, faisant de lui une figure légendaire dans la communauté des traileurs.
malaise cardiaque à l’arrivée d’un trail
Le traileur a tragiquement rendu son dernier souffle à l’âge de 83 ans, victime d’un malaise cardiaque juste après avoir franchi la ligne d’arrivée du trail de Moulidars. Son décès met fin à une carrière impressionnante, symbolisant la détermination et la passion qui ont guidé “le roc de Sers” tout au long de sa vie.
L’apogée de la carrière de Claude Rudeau a été marquée par sa participation remarquable à la Diagonale des Fous à l’âge de 70 ans en 2010. Ce moment épique a été immortalisé par son accueil chaleureux par l’Espagnol Kilian Jornet à l’arrivée de la course, symbolisant la reconnaissance de ses pairs et couronnant une vie dédiée à la passion du trail.
Utrail présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches du regretté Claude Rudeau, le 7 fois finisher de la Diagonale des Fous. En cette période difficile, que le souvenir de ses exploits sur les sentiers et sa passion indéfectible pour le trail puissent apporter un peu de réconfort dans le chagrin.
Source : ICI
Lire aussi
- Master 7 et master 10(S’ouvre dans un nouvel onglet
- Le problème des vieux et de leurs podium
- Trail : Claude de Koh Lanta a fait 3h23 au Marathon de Paris et sera aux Templiers ce week-end
- Marathon du Mont Blanc 2018 : liste des inscrits
- Un gendarme s’entraine pour devenir maitre chien et décède pendant son footing
- Claude Rudeau
-
crédit photo : athlète