On aimerait voir David Hauss remporter la Diagonale des fous, car il le mérite !
David Hauss
Quand on évoque les favoris de la diagonale des fous, malheureusement, ils se comptent un peu sur les doigts d’une main. Et forcément, avec D’Haene, Dunand-Pallaz et Girondel en moins, ça fait de la peine. On a toujours Pommeret, Dauwalter, Jung, Curmer, Guillon, mais il y en a aussi un qui gagne un peu à être connu et qui nous semble un peu sous-côté, à savoir David Hauss ! Athlète du team Compressport, il est suisse et âgé de 38 ans.
2022
Quand on regarde un peu son pedigree, on se rend compte qu’il a quand même de quoi faire envie ! En 2022, c’est victoire au Wildstrubel by UTMB (108km), victoire au Montreux trail Festival (110km) et deuxième place au Xterra Tahiti Trail (42km).
2020
En 2020, c’est une deuxième place au trail de Sancy et au trail du Petit Ballon.
2019
En 2019, il gagne au trail des Anglais et à l’UTCAM, 45ème à la CCC et 6ème à la Diagonale.
En parallèle, il a remporté deux fois le 111km de la Diagonale (le trail de Bourbon) en 2018 et en 2017. Notons qu’en 2016, c’est la Mascareigne qu’il a emporté. Et en 2015, il a été champion d’Europe de triathlon
Notons qu’en 2021, il ne s’est pas aligné en raison d’une blessure au dos en juillet, suivie d’une entorse à la cheville un mois plus tard.
Il ne lui manquait donc plus que le Grand Raid, et on avait espoir que 2019 serait la bonne année pour lui. Malheureusement, ça ne fut pas le cas. Nous aurons l’occasion de revenir dessus un peu plus tard.
Il a de bonnes jambes et semble avoir bien récupéré de ses blessures. On espère désormais qu’elles sont derrière lui. Il a récemment claqué un 32′ sur un 10km, donc on peut dire que c’est plutôt de bon augure.
Et s’il n’est pas dans nos habitudes de nous attacher à beaucoup d’athlètes, l’histoire de David Hauss a quelque chose de particulier. Parce que la diagonale, c’est le rêve de sa vie. Il le dit d’ailleurs lui même, tant qu’il ne l’aura pas gagnée, il y retournera (avant de passer à autre chose).
D’autre part parce que d’un point de vue familial, il a un enfant (c’est son troisième) atteint d’une maladie rare. Et s’il ne se livre pas beaucoup dessus, toutes celles et tous ceux qui ont un enfant savent ce que ça peut impliquer.
Maudit sur la Diag 2019
Si on parlait de l’édition 2019 qui aurait pu être la sienne, ça lui était un peu resté en travers de la gorge. Car si sixième est une place excellente, il avait fait partie du groupe victime d’une erreur d’aiguillage qui lui avait fait perdre une heure en début de parcours. Aussi, quand on connaît ce fait de course, sixième est encore plus impressionnant.
On lui souhaite que cette édition soit la sienne, car il le mérite grandement. Bon courage David !
Lire aussi
- Film sur David Hauss : il est beau, il est blond et sent le sable chaud !
- Coronavirus : nouvelle hausse de contaminations avec 17000 cas
- Résultat trail de Bourbon 2017 : victoire du triathlète David Hauss
- Toute l’actualité trail du lundi 19 octobre
- Un grand David Hauss !
- david hauss