Nous en parlions ce matin, la montagne a encore été mortifère ce matin, puisqu’un francilien a dévissé sur la fin de l’arête Mettrier ; pas encordé au moment de sa chute, ça lui aura été fatal. Ce n’était malheureusement que le début (même si c’est un début costaud) pour une journée chargée en interventions. En effet, en ce jour de fête nationale, huit interventions avaient été effectuées par le PGHM local. Blessures traumatologiques, hypothermie, difficultés respiratoires, on a eu droit à pas mal de choses.
Coucou Peillex
Il sera utile, voire nécessaire de voir ce qui aura été de la malchance et de la responsabilité des coureurs. En effet, à chaque fois qu’un incident se produit, c’est navrant, car ça donne du grain à moudre à des gens comme Mr. Peillex, qui aimeraient que la montagne ne soit réservée qu’à ceux qui la maîtrisent parfaitement (même si personne n’est à l’abri d’un accident, force est de constater qu’on en retrouve effectivement plus chez les imbéciles qui se prennent pour Jornet).
Alors, on ne le dira jamais assez, on ne trouvera jamais les formules idéales, mais par pitié, arrêtez de donner raison à ceux qui voudraient interdire la montagne à ceux qui n’y vivent pas.
Arrêtez de croire que vous êtes bons.
Je dirais même plus, même si vous avez un bon niveau, partez du principe que vous êtes nuls et que quoi qu’il arrive, la montagne est plus forte que vous. D’ailleurs, in fine, ce message ne s’adresse qu’aux amateurs, car justement, les pros, eux savent très bien que la montagne est plus forte qu’eux. Et si vous avez un égo surdimensionné, dites-vous un peu les choses différemment.
Si vous avez un accident, mortel ou pas, à défaut de susciter de la compassion, vous allez juste énerver tout le monde. Et ce serait dommage que la seule trace que vous laisseriez dans l’histoire soit une trace de pneu…
Lire aussi
- La cinquième vague va-t-elle nous reconfiner ?(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Le bénévole qui injuriait les traileurs contourne la loi(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Le manque de préparation en trail, c’est fatal !!(S’ouvre dans un nouvel onglet)
Lire encore
Lire tout
- PRP : des injections miracles ou une arnaque pour les traileurs ?
- Trail : comment faire son entrainement dénivelé sur un tapis ?
- Trail : 3 conseils pour réussir vos descentes
- Il n’y aura pas super favoris sur l’UTMB… et alors ??
- Comment faire un bon test VMA avec sa montre GPS ?
- Arrêtez de vous moquer de la foulée attaque talon de Ludo Pommeret !
- François d’Haene a encore fait briller très très haut l’esprit trail !
- Montres GPS : que vaut la Suunto Race S face à ses concurrentes Garmin et Polar ?
- chaussures de trail : la nouvelle Hoka Speedgoat 6 va tout exploser !
-
crédit photo : creative commons