CONFINEMENT JOUR 3 – Le Ministère des sports a twitté ce jeudi 19 mars que les footings devaient se limiter à «1 ou 2 km maximum».
On se demandait hier ce que signifiait “à proximité du domicile“. Le ministère des sports nous éclaire.
Dans le cadre du confinement qui doit nous permettre de limiter la propagation du coronavirus, le gouvernement a autorisé aux Français de l’activité physique à proximité du domicile. Suite à cette autorisation, on a vu des abus… des coureurs et des traileurs courant assez loin, longtemps de nombreux km sans respecter les gestes barrière.
DISTANCE DU FOOTING AUTORISÉ
Le Ministère a donc du préciser aujourd’hui «1 km, 2 km max… Il n’est pas question de s’éloigner de chez soi. La règle est au confinement pour tout le monde. Rappelez-vous que vous ne devez sortir que pour des urgences comme les courses ou votre santé. Un petit footing est possible pour votre équilibre mais pas un 10 km !»
DURÉE DU FOOTING AUTORISÉ PAR LE GOUVERNEMENT
– 1 heure d’activité physique pour les enfants et les adolescents
– 30 minutes pour les adultes.
TWEET
1km, 2km max… Il n’est pas question de s’éloigner de chez soi. La règle est au confinement pour tout le monde. Rappelez-vous que vous ne devez sortir que pour des urgences comme les courses ou votre santé. Un petit footing est possible pour votre équilibre mais pas un 10km !
— Ministère des Sports🤾♂️ (@Sports_gouv) March 19, 2020
source : https://sport24.lefigaro.fr/scan-sport/actualites/le-gouvernement-annonce-limiter-les-footings-a-2km-997124