u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Diagonale des Fous
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Diagonale des Fous
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Compte-rendu de la troisième étape du Marathon des Sables

17 avril 2024
dans Actu Trail
troisième étape du Marathon des Sables
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

troisième étape du Marathon des Sables

Le 16 avril dernier marquait le début de la troisième étape du MARATHON DES SABLES, The Legendary, dans le Sahara sud-marocain, du 12 au 22 avril. Attendue avec impatience et redoutée à la fois, cette étape longue de 85,3 km à travers le sable et les rocailles a réuni 830 participants sous un soleil implacable. Un défi difficile mais passionnant, qui correspondait parfaitement à leurs attentes.

troisième étape du Marathon des Sables – Le départ de l’étape longue du MARATHON DES SABLES, The Legendary, suit traditionnellement deux horaires : le premier groupe s’élance à 6 heures, tandis que les 50 premiers partent 1h30 plus tard. Ce décalage crée chaque année des moments de partage uniques, où les coureurs « anonymes » se font dépasser par les « élites » dans un élan d’encouragement et d’admiration pour leur performance. C’est là une belle illustration des valeurs de respect mutuel et d’admiration qui caractérisent cette épreuve.

troisième étape du Marathon des Sables

Cette troisième étape, un incontournable du MDS, The Legendary, propose un parcours classique incluant la montée du célèbre djebel EL OTFAL par sa face rocheuse, la descente par sa face sablonneuse, les majestueuses crêtes des djebels JOHA BABA ALI et HERED ASPER, le passage près des ruines de BA HALOU suivies d’un long cordon de dunes, la traversée de l’oued RHERIS, les contreforts sablonneux du djebel RAS KHEMMOUNA, le lac salé MAI DER et la passe EL MAHARCH. Ces lieux splendides prennent une dimension encore plus grandiose grâce aux efforts déployés par les coureurs, comme en témoigne John Odonnell quelques instants après avoir franchi la ligne d’arrivée : « Chaque section offrait quelque chose de spectaculaire. La chaleur était intense. Ce que j’ai apprécié le plus ? Le sentiment d’accomplissement et l’accueil aux checkpoints : tout le monde était fantastique. »

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • 38eme. C’est dur. Ça saigne.
  • Yoann Stuck se dit impressionné par les locaux aux marathon des sables
  • 38eme Marathon Des Sables: étape 1. 2 abandons seulement. Inédit.
  • Le marathon des sables : 252,8 km en 6 étapes
  • Que vaut la nouvelle équipe du marathon des Sables ?
  • Le Marathon des Sables : début dimanche 14 avril
  • crédit photo : Antonio Miranda, communiqué de presse
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: marathon des sablesmarocchaleurle marathon des sablesmarathon desmarathon deligne d'arrivéedifficileperformance
Article précédent

Méfiez vous des temps de récupération donnés par vos montres GPS

Articles suivant

Trop sexy, trop échancré : problème avec le maillot Nike des JO !

Lire aussi ces Articles

Yannick Noël, couronné d’une troisième victoire sur l’Endurance Trail des Templiers, vendredi 16 octobre 2026 à Millau, après 100 km et 4 075 m de dénivelé positif parcourus en 9 h 16 min 07 s. © Enzo Planes / Festival des Templiers. Cette conversation vous a-t-elle été utile jusqu’à présent ?
résultats trails

Résultats Templiers 2026 : Yannick Noël remporte l’Endurance Trail après une lutte homérique avec Quentin Grateau et Loris Lasserre

par admin
19 octobre 2026
trail
EDITO

Le trail : une communauté très fermée et sectaire

par admin
19 octobre 2026
Résultats marathon d’Amsterdam 2026 : doublé éthiopien avec Lemi Berhanu et Buze Diriba
Actu Trail

Résultats marathon d’Amsterdam 2026 : doublé éthiopien avec Lemi Berhanu et Buze Diriba

par admin
19 octobre 2026
Anaïs Quemener, les larmes aux yeux, dans une vidéo publiée par son sponsor Salomon après son marathon d’Amsterdam, le 18 octobre 2026. Malgré une préparation solide, la championne française n’a pas pu atteindre son objectif dans des conditions météorologiques difficiles. Crédit : Salomon / Instagram.
Actu Trail

Les larmes d’Anaïs Quemener sont dures à regarder

par admin
19 octobre 2026
Un chasseur a tué un homme de 65 ans lors d'une partie de chasse aux sangliers sur la commune de Cassagnas, en Lozère.
Chasse

Décès d’un promeneur ce week-end : la justification du chasseur est au cœur des arguments des anti-chasse

par admin
19 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct

Live : 20 km de Paris en direct

Trail

  • Blog de trail (19 389)
    • Actu Trail (15 172)
      • EDITO (3 552)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (182)
      • résultats trails (790)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 245)
      • Santé (799)
  • Equipement (2 772)
    • Chaussure Trail (827)
    • GPS (1 000)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Résultats Templiers 2026 : Yannick Noël remporte l’Endurance Trail après une lutte homérique avec Quentin Grateau et Loris Lasserre
  • Le trail : une communauté très fermée et sectaire
  • Résultats marathon d’Amsterdam 2026 : doublé éthiopien avec Lemi Berhanu et Buze Diriba
  • Les larmes d’Anaïs Quemener sont dures à regarder
  • Décès d’un promeneur ce week-end : la justification du chasseur est au cœur des arguments des anti-chasse
  • Emelie Forsberg : la femme du champion de trail Kilian Jornet termine douzième aux Templiers
  • « J’ai enfin gagné une course » : Théo Detienne remporte les 75 km du Grand Trail du Lac en 6h35
  • Chasse : en Lozère, un chasseur tire sur un promeneur et le tue à Cassagnas ce dimanche 18 octobre 2026
  • La dernière perf de Casquette Verte en Turquie
  • Résultats Templiers 2026 : Francesco Puppi et Martyna Młynarczyk remportent le Grand Trail des Templiers 2026

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Diagonale des Fous
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer