u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Compte-rendu de la troisième étape du Marathon des Sables

17 avril 2024
dans Actu Trail
troisième étape du Marathon des Sables
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

troisième étape du Marathon des Sables

Le 16 avril dernier marquait le début de la troisième étape du MARATHON DES SABLES, The Legendary, dans le Sahara sud-marocain, du 12 au 22 avril. Attendue avec impatience et redoutée à la fois, cette étape longue de 85,3 km à travers le sable et les rocailles a réuni 830 participants sous un soleil implacable. Un défi difficile mais passionnant, qui correspondait parfaitement à leurs attentes.

troisième étape du Marathon des Sables – Le départ de l’étape longue du MARATHON DES SABLES, The Legendary, suit traditionnellement deux horaires : le premier groupe s’élance à 6 heures, tandis que les 50 premiers partent 1h30 plus tard. Ce décalage crée chaque année des moments de partage uniques, où les coureurs « anonymes » se font dépasser par les « élites » dans un élan d’encouragement et d’admiration pour leur performance. C’est là une belle illustration des valeurs de respect mutuel et d’admiration qui caractérisent cette épreuve.

troisième étape du Marathon des Sables

Cette troisième étape, un incontournable du MDS, The Legendary, propose un parcours classique incluant la montée du célèbre djebel EL OTFAL par sa face rocheuse, la descente par sa face sablonneuse, les majestueuses crêtes des djebels JOHA BABA ALI et HERED ASPER, le passage près des ruines de BA HALOU suivies d’un long cordon de dunes, la traversée de l’oued RHERIS, les contreforts sablonneux du djebel RAS KHEMMOUNA, le lac salé MAI DER et la passe EL MAHARCH. Ces lieux splendides prennent une dimension encore plus grandiose grâce aux efforts déployés par les coureurs, comme en témoigne John Odonnell quelques instants après avoir franchi la ligne d’arrivée : « Chaque section offrait quelque chose de spectaculaire. La chaleur était intense. Ce que j’ai apprécié le plus ? Le sentiment d’accomplissement et l’accueil aux checkpoints : tout le monde était fantastique. »

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • 38eme. C’est dur. Ça saigne.
  • Yoann Stuck se dit impressionné par les locaux aux marathon des sables
  • 38eme Marathon Des Sables: étape 1. 2 abandons seulement. Inédit.
  • Le marathon des sables : 252,8 km en 6 étapes
  • Que vaut la nouvelle équipe du marathon des Sables ?
  • Le Marathon des Sables : début dimanche 14 avril
  • crédit photo : Antonio Miranda, communiqué de presse
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: marathon des sablesmarocchaleurle marathon des sablesmarathon desmarathon deligne d'arrivéedifficileperformance
Article précédent

Méfiez vous des temps de récupération donnés par vos montres GPS

Articles suivant

Trop sexy, trop échancré : problème avec le maillot Nike des JO !

Lire aussi ces Articles

Après les supershoes, bientôt les « super-combinaisons » en course à pied ?
EDITO

Après les supershoes, bientôt les « super-combinaisons » en course à pied ?

par admin
26 septembre 2026
courtney dauwalter drone
Actu Trail

La championne de trail interplanétaire Courtney Dauwalter fait de la pub pour un drone

par admin
26 septembre 2026
marathon de berlin 2026
Actu Trail

Le marathon de Berlin va se courir ce dimanche dans le cadre d’une saison 2026 tout simplement hors normes, où les limites de la physiologie humaine semblent être constamment repoussées

par admin
26 septembre 2026
Aurélien Dunand Pallaz a battu le record du GR20 avec une marque de chaussures de trail peu connue
EDITO

Pourquoi la performance d’Aurélien Dunand-Pallaz n’a (presque) rien d’exceptionnel

par admin
26 septembre 2026
septembre 2026, François d'Haene perd les records du John Muir Trail et du GR20
Actu Trail

Le traileur Américain Joe McConaughy vient de battre le record du John Muir Trail détenu par François d’Haene depuis 2017

par admin
26 septembre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Corse Live : comment suivre la tentative de record d’Aurélien Dunand Pallaz sur le GR20

Live :suivez l'UTMB en direct

Trail

  • Blog de trail (19 101)
    • Actu Trail (14 888)
      • EDITO (3 512)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (166)
      • résultats trails (776)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 241)
      • Santé (797)
  • Equipement (2 750)
    • Chaussure Trail (819)
    • GPS (989)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Après les supershoes, bientôt les « super-combinaisons » en course à pied ?
  • La championne de trail interplanétaire Courtney Dauwalter fait de la pub pour un drone
  • Le marathon de Berlin va se courir ce dimanche dans le cadre d’une saison 2026 tout simplement hors normes, où les limites de la physiologie humaine semblent être constamment repoussées
  • Pourquoi la performance d’Aurélien Dunand-Pallaz n’a (presque) rien d’exceptionnel
  • Le traileur Américain Joe McConaughy vient de battre le record du John Muir Trail détenu par François d’Haene depuis 2017
  • François D’Haene vient de perdre deux de ses records coup sur coup : le GR20 et le John Muir Trail
  • Aurélien Dunand Pallaz a battu le record du GR20 avec une marque de chaussures de trail peu connue
  • GR20 : Aurélien Dunand-Pallaz a bien caché son jeu
  • Droit de réponse : à 90 ans, peut-on chasser armé sans contrôle médical périodique ? André Pesce, le président de la FDC 04 conteste notre question.
  • En pulvérisant le record du GR20 en 27 h 29, Aurélien Dunand Pallaz signe l’une des plus grandes performances de notre sport

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
98 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe L’audience de u-Trail Politique de confidentialité Entrainement trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer