u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Les 25 heures
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Les 25 heures
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Compte-rendu de la troisième étape du Marathon des Sables

17 avril 2024
dans Actu Trail
troisième étape du Marathon des Sables
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

troisième étape du Marathon des Sables

Le 16 avril dernier marquait le début de la troisième étape du MARATHON DES SABLES, The Legendary, dans le Sahara sud-marocain, du 12 au 22 avril. Attendue avec impatience et redoutée à la fois, cette étape longue de 85,3 km à travers le sable et les rocailles a réuni 830 participants sous un soleil implacable. Un défi difficile mais passionnant, qui correspondait parfaitement à leurs attentes.

troisième étape du Marathon des Sables – Le départ de l’étape longue du MARATHON DES SABLES, The Legendary, suit traditionnellement deux horaires : le premier groupe s’élance à 6 heures, tandis que les 50 premiers partent 1h30 plus tard. Ce décalage crée chaque année des moments de partage uniques, où les coureurs « anonymes » se font dépasser par les « élites » dans un élan d’encouragement et d’admiration pour leur performance. C’est là une belle illustration des valeurs de respect mutuel et d’admiration qui caractérisent cette épreuve.

troisième étape du Marathon des Sables

Cette troisième étape, un incontournable du MDS, The Legendary, propose un parcours classique incluant la montée du célèbre djebel EL OTFAL par sa face rocheuse, la descente par sa face sablonneuse, les majestueuses crêtes des djebels JOHA BABA ALI et HERED ASPER, le passage près des ruines de BA HALOU suivies d’un long cordon de dunes, la traversée de l’oued RHERIS, les contreforts sablonneux du djebel RAS KHEMMOUNA, le lac salé MAI DER et la passe EL MAHARCH. Ces lieux splendides prennent une dimension encore plus grandiose grâce aux efforts déployés par les coureurs, comme en témoigne John Odonnell quelques instants après avoir franchi la ligne d’arrivée : « Chaque section offrait quelque chose de spectaculaire. La chaleur était intense. Ce que j’ai apprécié le plus ? Le sentiment d’accomplissement et l’accueil aux checkpoints : tout le monde était fantastique. »

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • 38eme. C’est dur. Ça saigne.
  • Yoann Stuck se dit impressionné par les locaux aux marathon des sables
  • 38eme Marathon Des Sables: étape 1. 2 abandons seulement. Inédit.
  • Le marathon des sables : 252,8 km en 6 étapes
  • Que vaut la nouvelle équipe du marathon des Sables ?
  • Le Marathon des Sables : début dimanche 14 avril
  • crédit photo : Antonio Miranda, communiqué de presse
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: marathon des sablesmarocchaleurle marathon des sablesmarathon desmarathon deligne d'arrivéedifficileperformance
Article précédent

Méfiez vous des temps de récupération donnés par vos montres GPS

Articles suivant

Trop sexy, trop échancré : problème avec le maillot Nike des JO !

Lire aussi ces Articles

Clemquicourt demande que le lieu de sa backyard reste secret, Mathieu Blanchard poste les photos en story
Actu Trail

Clemquicourt demande que le lieu de sa backyard reste secret, Mathieu Blanchard poste les photos en story

par admin
6 novembre 2026
le vocabulaire de clemquicourt
Actu Trail

Le vocabulaire et les définitions des 25 heures qui courent : tickets d’or, cartes Pokémon…

par admin
6 novembre 2026
Les 25 heures qui courent en direct : comment suivre en live la backyard de Clemquicourt
Actu Trail

Les 25 heures qui courent en direct : comment suivre en live la backyard de Clemquicourt

par admin
6 novembre 2026
Casquette Verte, le grand absent de la course de Clemquicourt
Actu Trail

Casquette Verte, le grand absent de la course de Clemquicourt

par admin
6 novembre 2026
Mathieu Delpeuch, 9e de la CCC 2026, fait partie des traileurs professionnels invités aux « 25 heures qui courent », l'événement caritatif organisé par Clemquicourt. Crédit photo : © Les 25 heures qui courent / Illustration : @_od.wav – Capture Instagram.
Actu Trail

25 heures qui courent : la présence massive d’influenceurs people a fait hésiter un traileur pro invité par Clemquicourt

par admin
6 novembre 2026
« Grâce à nous, tu perces… mais là, interdit de venir ! » : Clemquicourt invite les influenceurs les plus bankables aux 25 heures qui courent et laisse ses fans à la porte
EDITO

« Grâce à nous, tu perces… mais là, interdit de venir ! » : Clemquicourt invite les influenceurs les plus bankables aux 25 heures qui courent et laisse ses fans à la porte

par admin
6 novembre 2026
claire bannwarth
Actu Trail

360° Gran Canaria EN DIRECT : la traileuse Française Claire Bannwarth est 9e, son mollet la contraint à marcher

par admin
6 novembre 2026
franck derrien
Actu Trail

Autiste Asperger, Franck Derrien vaut 2 h 52 en marathon mais doute de pouvoir finir l’UTMB

par admin
6 novembre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Etats-Unis : comment suivre le marathon de New York en direct depuis la France

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct


🔥 Promos running & trail

Les trois meilleures chaussures de trail Altra en promotion à choisir en novembre 2026
Nos promotions d’accessoires pour courir quand il fait froid
Black Diamond, Raidlight et Leki : 3 paires de batons de trail en promotion

Trail

  • Blog de trail (19 607)
    • Actu Trail (15 377)
      • EDITO (3 578)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (185)
      • résultats trails (800)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 258)
      • Santé (807)
  • Equipement (2 800)
    • Chaussure Trail (835)
    • GPS (1 010)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Clemquicourt demande que le lieu de sa backyard reste secret, Mathieu Blanchard poste les photos en story
  • Le vocabulaire et les définitions des 25 heures qui courent : tickets d’or, cartes Pokémon…
  • Les 25 heures qui courent en direct : comment suivre en live la backyard de Clemquicourt
  • Garmin ne renoncera pas au MIP malgré l’engouement pour les écrans AMOLED
  • Casquette Verte, le grand absent de la course de Clemquicourt
  • 25 heures qui courent : la présence massive d’influenceurs people a fait hésiter un traileur pro invité par Clemquicourt
  • « Grâce à nous, tu perces… mais là, interdit de venir ! » : Clemquicourt invite les influenceurs les plus bankables aux 25 heures qui courent et laisse ses fans à la porte
  • 360° Gran Canaria EN DIRECT : la traileuse Française Claire Bannwarth est 9e, son mollet la contraint à marcher
  • Autiste Asperger, Franck Derrien vaut 2 h 52 en marathon mais doute de pouvoir finir l’UTMB
  • La neige est là : 15 cm dans les Alpes, 7 cm en Lozère… le piège de la douceur pour les traileurs

⌚ Montres GPS & running

Garmin ne renoncera pas au MIP malgré l’engouement pour les écrans AMOLED
Gemini 4 Carbon, la nouvelle intelligence artificielle de Google, pourrait à terme transformer les fonctionnalités des montres GPS et l’analyse des entraînements en trail. Crédit photo : Google DeepMind.
Gemini 4 Carbon : la nouvelle IA de Google inquiète déjà Garmin
Illustration : une montre GPS de trail affichant une carte topographique et le symbole d’une mise à jour logicielle. Garmin déploie plusieurs correctifs destinés à améliorer la fiabilité de ses fonctions cartographiques.
La dernière mise à jour Garmin améliore la cartographie de ses montres de trail gratuitement

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Les 25 heures
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer