Dopage trail – Le salbutamol est une substance présente dans la ventoline (pour aider les asthmatiques à repsirer) et qui, consommée à haute dose, aide notamment au développement musculaire… donc déclarez vous asthmatique et faites vous prescrire de la ventoline à gogo… vous remarquerez d’ailleurs, que bien souvent, les traileurs et les traileuses qui trustent les podiums sont très souvent asthmatiques….. on a failli croire qu’ils étaient si forts parce qu’ils voulaient surpasser leur “handicap”…. ah ah ah on est naïfs nous…
Les asthmatiques n’ont même plus besoin d’une autorisation médicale délivrée : il suffit d’une déclaration d’usage écrite par le sportif lui-même pour utiliser de la ventoline.
Le salbutamol aide à mieux respirer quand il est consommé par inhalation. Un effet déjà pas négligeable pour un sportif, mais les dopés se sont vite aperçus que cette substance, consommée sous forme de cachets, a des effets anabolisants (elle renforce les muscles).
Le problème est que la Salbutamol est un dopage un bon marché qui peut encore être utilisé par des sportifs amateurs.
Si on était mauvaise langue… on dirait que le cyclisme et le trail sont des sports d’asthmatiques… Les crises d’asthme très sévères se soignent par corticoïdes… sauf que si t’as vraiment une grosse d’asthme, le mieux de rester chez soi pour éviter l’asphyxie plutôt que se doper à la ventoline et aux corticoïdes…. nan ?
Lire aussi
- dopage trail
- Dopage du pauvre : 5 substances pas chères
- Chris Froome la honte du sport ?
- PREMIER MINISTRE : l’UTMB (et autres trails) ne pourront pas avoir lieu !
- Même quelqu’un qui ne se dope pas, pour faire un ultra-trail, il est bourré d’anti-vomitif et d’anti diarrhéique.
Lire encore
- Les chaussures de trail sont-elles trop chères?
- Nutrition trail : cet été, ÉVITEZ les barbecue !
- CHOQUÉ : Pour Kilian Jornet, l’UTMB ce n’est pas du trail (?)
- Comment utiliser la Ventoline quand on court et pour courir ?