Si le marathon de Paris est vraiment maintenu ce dimanche 2 avril (mais on a des doutes), il va falloir que nos amis de la Brav-M* apprennent à faire la différence entre un coureur du marathon de paris et un manifestant.
coureur du marathon de paris – Si tout va bien, ce dimanche, le marathon de Paris devrait commencer sur les coups de huit heures du matin. Aussi, et parce que nous sommes bienveillance, amour et pacifisme, nous proposons à nos amis des forces de l’ordre (qu’elles soient ou non au volant d’escadrons de la matraque) quelques petites astuces pour bien faire le distinguo entre un marathonien et un vilain manifestant gauchiste qui veut pas bosser parce que c’est que des feignasses.
05 astuces pour éviter pour éviter de matraquer et de gazer un coureur du marathon de paris
1– Le marathonien ne sent pas la merguez : oui, ça peut sembler étonnant, mais n’hésitez pas à utiliser votre odorat ; si ça ne sent ni la bière, ni la merguez, ne sortez pas votre LBD, vous êtes en train d’être à côté de marathoniens
2– Le marathonien ne porte pas de moustache : ici, c’est à votre vue que nous ferons appel ; si le suspect a une moustache tellement grosse qu’on dirait une écharpe et si, en bonus, il a le cheveu gras, envoyez un coup de taser.
3– Attention à la musique : si vous entendez de la zumba, du Laurent Wolf, du David Guetta ou Bob Sinclar, vous pouvez ranger votre attirail ; en revanche, si ça commence à entonner le chant des partisans ou Bella ciao, alors attention, alerte gauchiste ! Coup de taser !
4– Il faudra être assez prudent sur un point, car les marathoniens et les manifestants ont en commun le fait de pouvoir se mettre à courir sans crier gare. Alors si vous voyez quelqu’un courir en vous voyant ou qui continue de courir malgré vos injonctions, avant de lui envoyer une grenade dans le cornet, vérifiez l’odeur de merguez et le port de moustache.
5– Enfin, quoi qu’il advienne, on essaie de réfréner ses vieux réflexes et on évite de tirer sur les étrangers (et on accepte le fait que c’est pas parce qu’ils sont noirs et qu’ils courent vite qu’ils sont forcément coupables).
* La Brav-M est la brigade de répression de l’action violente motorisée
Lire aussi
- Un policier se met à course à pied pour se défouler (et éviter de défoncer les manifestants)
- La France veut taxer les pets des traileurs pour lutter contre le réchauffement climatique
- Pourquoi les français sont si nuls en marathon ?
- Ceux qui pètent en courant ont bien raison
- “Si tu cours 42km en plus de 3h, tu n’es pas marathonien !”
Direct marathon de Paris 2023
-
Comment suivre un coureur en direct sur le marathon de paris
- résultats marathon de Paris 2023