On s’est fait ch***, ou le CR que vous ne lirez nulle part ailleurs (et c’est peut-être mieux comme ça). Il n’y a eu aucun suspense ! Aurélien a décidé de boire la concurrence dès le début. Il était en mode « je vais déflorer des mamans du début à la fin », et il a bien tenu ses promesses ; on notera qu’il ne l’a pas fait à la Don Giovanni, mais plutôt façon vilain garçon ; il a éclaté tout le monde avec la délicatesse d’un Rocco Siffredi dans une maison close.
On n’a pas eu droit à un abandon savoureux sur cette Diagonale des Fous 2023 sur lequel on aurait pu discourir pendant des jours ; pas un David Hauss qui pète un câble parce que trois crétins ont volé de la rubalise, pas un Jim qui se perd au milieu de la jungle et dont on ne trouve pas trace, ou que sais-je encore… Juste Judacaël qui est le seul à nous avoir fait vraiment kiffer.
cette Diagonale des Fous 2023…
Et en plus, nous qui détestons tout le monde, on a eu juste envie de prendre François dans nos bras et de lui faire des calins alors qu’il était en train d’agoniser dans une rivière ; il avait la même dignité que moi un lendemain de veille où je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée de tenter un mélange entre baileys et villageoise ; je dirais bien la même chose pour Katie (en ce qui concerne les calins), mais ça pourrait être mal pris pour des raisons évidentes ; ceci dit, vu l’état de fatigue de Germain à l’arrivée, pendant quelques jours, on ne risque pas grand chose.
On n’a même pas pu avoir le plaisir de critiquer l’organisation ! On était plutôt habitués à des gens adeptes de la politique de l’autruche qui oscillaient entre « c’est le jeu ma pauvre Lucette » et « c’est pas nous qui sommes incompétents, c’est vous qui n’avez pas l’esprit trail » ; là, il y avait un problème de bouchons, eh bien ni une ni deux, la direction a décidé d’allonger les barrières horaires. Mais où va-ton, ma bonne dame…
Enfin, last but not least, les commentateurs étaient supers ; ils nous ont embarqués avec eux et n’étaient pas occupés à raconter leurs vies et à vivre par procuration avec les athlètes.
Lire aussi
- Toutes nos félicitations à Aurélien Dunand-Pallaz, vainqueur de la Diagonale des Fous 2023
- Résultat Diagonale des Fous : victoire de Aurélien Dunand Pallaz en 23h21 et 23 secondes
- cette Diagonale des Fous 2023
- Diagonale des Fous : Aurelien Dunand Pallaz en route vers la victoire!
- INCROYABLE : Axelle Henry ne court que depuis un an et remporte la Mascareignes
- Résultat la Mascareignes : victoire de Loïc Boyer de et Axelle Henry
- Diagonale des Fous : après 115 km, Aurélien Dunand-Pallaz continue son cavalier seul, François d’Haene en embuscade
- Diagonale des Fous : à mi-course, Aurélien Dunand-Pallaz domine la course depuis le début
- Diagonale des fous : le réunionnais Judicaël Sautron fait une course extraordinaire !
- Diagonale des Fous : après 3h de course, Aurélien Dunand-Pallaz et les favoris sont au rendez-vous
- Diagonale des Fous : Kilian Jornet, tu vas nous manquer!
- Ne pas travailler est-il un avantage pour gagner un ultra comme la Diagonale des Fous?
- Comment suivre la Diagonale des Fous 2023 en direct depuis la métropole
- cette Diagonale des Fous 2023
-
crédit photo : grand raid