u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • ZEGAMA
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • ZEGAMA
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Casquette Verte va courir les 164 km de la LyonSaintéLyon avec une fracture de la cheville et un reste de sinusite

Alexandre Boucheix vise malgré tout sa quatrième victoire sur la LyonSaintéLyon

30 novembre 2025
dans Actu Trail
casquette verte saintélyon




Casquette verte, et de 4 ?


Découvrez ici comment suivre Casquette Verte en direct live sur la LyonSaintéLyon

Acheter le livre de Casquette Verte

lien rémunéré Amazon

livre On m'appelle Casquette Verte

Sommaire

Toggle
  • Acheter le livre de Casquette Verte
  • Une victoire assurée pour Casquette Verte sur la LyonSaintéLyon
    • Bien sûr, il ne dira pas qu’il joue la gagne… parce que, ô surprise, il est blessé
    • Ce ton, c’est sa signature. Même quand la douleur est là, il garde l’autodérision intacte.
    • Au fait, la LyonSaintéLyon, c’est une vraie course ?
  • Casquette Verte a déjà remporté trois fois la LyonSaintéLyon et vise une quatrième victoire
    • Casquette Verte sur la SaintéLyon : 3 victoires, 1 abandon, puis 1 non‑partant
    • Et si Casquette Verte ne remportait pas la SaintéLyon ?
  • Source
  • Lire plus d’articles sur la LyonSaintéLyon ou sur Casquette Verte
Livre en stock
COMMANDEZ SUR AMAZON
MAINTENANT

On connaît bien notre Casquette Verte ! Toujours le premier à faire parler de lui sur les réseaux sociaux. Et c’est un peu pour ça qu’on l’aime. Mais c’est aussi parce qu’il a remporté trois fois la LyonSaintéLyon. Et devinez quoi ? La 4e, c’est pour ce dimanche 30 novembre !

 

Une victoire assurée pour Casquette Verte sur la LyonSaintéLyon

Bien sûr, il ne dira pas qu’il joue la gagne… parce que, ô surprise, il est blessé

Il le répète depuis son retour de Kullamannen. Le diagnostic : arrachement cortical au niveau de la malléole interne de la cheville gauche (très précisément !)

Mais si Casquette Verte est autant apprécié, c’est parce qu’il reste capable de gagner malgré cette blessure. Rappelons-le pour ceux qui auraient raté un épisode : la blessure date de quelques jours avant la Diag’ 2025, qu’il a pourtant terminée avec un temps et une place impressionnants pour un non-athlète professionnel.

Il a récemment résumé ses sensations sur Instagram avec son humour habituel :

« Pour décrire le plus simplement la sensation de course que j’ai avec ma cheville… avez-vous déjà conduit un caddie de supermarché avec 4 packs de x64 Kronenbourg (dedans… pas dans le sang), et la roue avant gauche prise dans une attache plastique de pack de Cristaline ? »

Et de conclure en comparant certains virages à ceux pris « avec l’attitude d’un influenceur trail à qui on propose une collab’ commerciale déshonorante ».

Ce ton, c’est sa signature. Même quand la douleur est là, il garde l’autodérision intacte.

Alors oui, on peut avoir la cheville en miettes, s’entraîner au moins 2 heures par jour dans ses côtes parisiennes préférées, et encore aller gagner une LyonSaintéLyon. S’il y en a un pour réussir un tel exploit, c’est bien lui. Et cela aura été lu ici !

Quant à ceux qui le soupçonnent d’être la version trail du malade imaginaire, qu’ils aillent demander à un médecin ce que provoque comme douleur un tel arrachement…

Au fait, la LyonSaintéLyon, c’est une vraie course ?

La SaintéLyon, c’est LE rendez-vous de fin de saison. Un raid nocturne qui fait arriver à Lyon à pas d’heure, trempé, frigorifié et fier d’avoir survécu à 80 bornes de bitume gelé, de boue et d’égo surdimensionné. Parfait pour alimenter Strava ou Instagram. Parfait aussi pour la visibilité des pros.

La LyonSaintéLyon, elle, s’adresse aux marginaux, aux fous, aux barjos de la gadoue, du vomito de mi-course, à ceux qui ne se sentent bien qu’après 12 heures de galère. Ce sont les vrais, ceux qui ne font pas de bruit sur les réseaux sociaux (sauf Casquette Verte, évidemment). Ceux qui viennent régler quelque chose avec eux-mêmes, pas chercher l’approbation.

Les deux formats, ce sont deux salles, deux ambiances. Mais une même arrivée à la Halle Tony Garnier.

Casquette Verte a déjà remporté trois fois la LyonSaintéLyon et vise une quatrième victoire

 

2019, 2021, 2022 : un triplé historique pour Alexandre Boucheix, qui a dompté à chaque reprise les 156 km et plus de 4 000 m de D+. En 2022, malgré une douleur à la cuisse dès l’aller, il avait serré les dents pour revenir en tête, placer des accélérations au bon moment, sprinter à l’arrivée et décrocher sa 3e victoire. Une course où la stratégie, le mental et la résistance à la douleur ont fait la différence.

Mais en 2024, il n’avait pas pris le départ, officiellement blessé, marquant une pause dans son incroyable série. Son absence avait été remarquée tant il incarne cette épreuve extrême à contre-courant des formats classiques.

Casquette Verte sur la SaintéLyon : 3 victoires, 1 abandon, puis 1 non‑partant

2019, 2021, 2022 : les années où Alexandre Boucheix a remporté la LyonSaintéLyon.
2023 : abandon à l’aller, entre Lyon et Saint‑Étienne.
2024 : non‑participation, officiellement blessé.

Un palmarès fait de hauts et de bas, mais toujours empreint de respectabilité — et le signe d’un coureur mythique de l’ultra‑trail.

Et si Casquette Verte ne remportait pas la SaintéLyon ?

Il est aussi possible que Casquette Verte ne gagne pas. Le voir finir deuxième serait étonnant, ce n’est pas son genre. Mais il pourrait très bien ne pas monter sur le podium. Personne ne lui en voudrait. Sa cheville, elle, aurait des raisons de râler.

D’autant qu’à J-6, il confiait encore :
« Je connaissais pas la sinusite maxillaire… et bah c’est pépite niveau sensation. Je me régaaaaaaale. »

Mais dans le fond, qu’il gagne ou qu’il perde, l’important est ailleurs : ce week-end, on le suivra à la trace. GPX activé.

Auteur : Sac à dos rouge, traileur et créateur de contenu

Source

 

Lire plus d’articles sur la LyonSaintéLyon ou sur Casquette Verte

  • Casquette Verte est blessée (pour de vrai)
  • La LyonSaintéLyon est partie ce matin : SANS Casquette Verte
  • Petit bad buzz autour de la LyonSaintéLyon(
  • Résultat SaintéLyon : Thomas CARDIN et de Romain LIEUX incapables de se départager

 

Mentions éditoriales — Cet article repose exclusivement sur les publications publiques de Casquette Verte, notamment ses posts Instagram récents, et n’a pour objectif que d’informer ou de commenter l’actualité trail de manière honnête et documentée. Il ne s’agit en aucun cas d’une attaque personnelle, d’une diffamation ou d’une volonté de nuire. Toute erreur d’interprétation serait involontaire et sera corrigée sur simple demande. uTrail n’est affilié à aucun sponsor ou influenceur cité, et ne tire aucun bénéfice direct de cet article.

Tags: Casquette VerteAlexandre Boucheixfavoris SaintéLyon2025lyonsaintelyonauteur : sac à dos rouge
Article précédent

Triche sur la SaintéLyon : les organisateurs restent bien démunis face aux tricheurs

Articles suivant

Trail : Fuga est-il le Shein du sport

Lire aussi ces Articles

À Ledro Sky Trentino, Elhousine Elazzaoui et Caroline Kimutai ont franchi la ligne main dans la main. Une image rare qui rappelle ce qui rend encore le trail différent des autres sports.
Actu Trail

Il n’y a qu’en trail qu’on voit des arrivées main dans la main

par admin
25 mai 2026
Elhousine Elazzaoui
Actu Trail

Elhousine Elazzaoui confirme qu’il est le patron du trail court mondial

par admin
25 mai 2026
Mouhamadou Fall
Actu Trail

Dopage : le Français Mouhamadou Fall empoche 50 000 dollars grâce aux Enhanced Games

par admin
25 mai 2026
Cherchez l’erreur : pour défendre l’environnement, Eliud Kipchoge va courir 7 marathons sur 7 continents
EDITO

Cherchez l’erreur : pour défendre l’environnement, Eliud Kipchoge va courir 7 marathons sur 7 continents

par admin
25 mai 2026
décès lyon hyrox
Actu Trail

Réchauffement climatique : après les marathons et le trail, une participante d’Hyrox décède à Lyon

par admin
25 mai 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Zegama-Aizkorri en direct

Live UTOI à La Réunion Ultra Terrestre en direct

Live 2026 : Suivre la Transvulcania en direct


Cocodona 250 en direct live

Trail

  • Blog de trail (17 770)
    • Actu Trail (13 603)
      • EDITO (3 155)
      • GORATRAIL (387)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (712)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 195)
      • Santé (774)
  • Equipement (2 629)
    • Chaussure Trail (781)
    • GPS (920)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • FINI le blocage : Apple va être obligé de rendre les Garmin compatibles avec ses iPhone
  • Il n’y a qu’en trail qu’on voit des arrivées main dans la main
  • Elhousine Elazzaoui confirme qu’il est le patron du trail court mondial
  • Dopage : le Français Mouhamadou Fall empoche 50 000 dollars grâce aux Enhanced Games
  • Cherchez l’erreur : pour défendre l’environnement, Eliud Kipchoge va courir 7 marathons sur 7 continents
  • Réchauffement climatique : après les marathons et le trail, une participante d’Hyrox décède à Lyon
  • Eliud Kipchoge court le marathon de Cape Town en 2 h 13 min 29 s… pour le plaisir
  • Echec des Enhanced Games : mêmes dopés, ils n’ont battu aucun record et pire… celui qui remporte le 100 m n’était pas dopé
  • Quand les petites orgas trail gèrent mieux que les grosses
  • Le Trail du Ventoux va organiser un ultra de 105 km pour les 25 ans de l’épreuve : l’Ultra Tour Ventoux

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • ZEGAMA
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer