u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

Casquette Verte se moque gentiment des traileurs et des influenceurs qui se reconvertissent en coach de trail

21 novembre 2024
dans EDITO
casquette verte

Casquette Verte s’est attaqué dans un post Instagram aux travers du marketing et des contenus formatés dans le monde du trail. Il écrit notamment « C’est pas demain la veille que le code promo Casquette30 existera, ou qu’on me verra boire une bière de récup dans des bottes de récup en regardant une vidéo sur une plateforme de formation en course à pied. »

Casquette Verte – Il ne fait pas seulement un pied de nez aux pratiques commerciales, mais semble aussi viser indirectement les traileurs célèbres qui se reconvertissent en coachs ou ambassadeurs de marques.

👟 NOUVEAUTÉ 🔥 ❤️
🏃
Chaussures de Trail Kiprun MT Cushion 2 🏃

 

Sommaire

Toggle
  • Casquette Verte s’est attaqué dans un post Instagram aux travers du marketing et des contenus formatés dans le monde du trail. Il écrit notamment « C’est pas demain la veille que le code promo Casquette30 existera, ou qu’on me verra boire une bière de récup dans des bottes de récup en regardant une vidéo sur une plateforme de formation en course à pied. »
      • Un rejet des codes marketing traditionnels
      • Une critique indirecte des plateformes de coaching
      • L’esprit du trail comme priorité
    • Source
    • Lire aussi
    • Casquette Verte, lire encore
          • crédit photo : athlète
🗻 NOUVEAUTÉ⚡
😍 chaussure de trail 🗻
COMMANDEZ 
MAINTENANT

Un rejet des codes marketing traditionnels

En dénonçant les « codes promo », les « bottes de récup » et les vidéos promotionnelles, Casquette Verte critique une professionnalisation parfois excessive du trail. Il tacle des athlètes ou influenceurs qui s’alignent sur des pratiques marketing répétitives et peu inspirantes, les qualifiant implicitement de « gnangnans » et de « chiants ». Sa position est claire : il préfère rester en dehors de ces schémas commerciaux standardisés.

Une critique indirecte des plateformes de coaching

Avec son ton léger mais piquant, Casquette Verte semble aussi viser les traileurs qui monétisent leur expertise via des plateformes de formation en ligne. Si certains athlètes célèbres y trouvent un moyen de partager leurs connaissances, il remet en question la pertinence de ce type de contenu. Il préfère une approche plus authentique, où l’expérience et la passion priment sur le marketing.

L’esprit du trail comme priorité

Casquette Verte revendique un retour à l’essentiel : le trail comme aventure humaine, loin des pratiques mercantiles et du contenu calibré pour plaire à des sponsors. Son rejet des formats institutionnalisés est un appel à préserver l’authenticité du sport, une valeur chère à de nombreux passionnés.

Cependant, la posture de Casquette Verte n’est pas exempte de contradictions. Dans un autre extrait de son message, il explique financer des vidéos sur ses « exploits », comme celle sur le Kullamannen, avec des budgets importants (entre 6 et 25 k€) grâce à des sponsors.

Si ces partenariats sont limités à quelques marques (Salomon, Suunto) et s’accompagnent de règles strictes — pas de codes promo ou de posts purement commerciaux —, il s’agit néanmoins de contenus qui mettent en scène ses propres performances et sa personnalité.

Il justifie cette démarche par le souhait de préserver un espace « non intrusif » pour son audience et d’éviter de transformer ses abonnés en simples consommateurs. Ainsi, même s’il critique les excès du marketing, il reconnaît la nécessité d’un financement pour produire du contenu de qualité.

Avec humour et autodérision, Casquette Verte s’éloigne des pratiques marketing traditionnelles et se moque gentiment de ceux qui s’y prêtent, notamment les traileurs devenus coachs. Cependant, sa propre stratégie de création de contenu montre qu’il est difficile de rester totalement en dehors du système. En optant pour des partenariats mesurés et en conservant un contrôle artistique, il tente de trouver un équilibre entre l’indépendance et le financement. Une démarche qui, bien que cohérente avec ses valeurs, laisse la porte ouverte à des critiques sur la frontière ténue entre éthique et auto-promotion.

Source

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Casquette Verte (@casquetteverte)

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

Lire aussi

  • Le problème avec les vieux et leurs podium..
  • L’exclu chaussure du jour..
  • Les bottes de compression Compex Ayre sont pas chères pendant les i-Run DEALS
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

Casquette Verte, lire encore

  • L’UTMB 2024 serait la dernière course de Casquette Verte avec Salomon
  • Casquette Verte est blessée (pour de vrai)
  • Boucheix : un top 10 ou un top 15 pour Casquette Verte à l’UTMB ?
  • crédit photo : athlète
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

Tags: trailCasquette VerteAlexandre Boucheixinfluenceur
Article précédent

Les trailers les plus lents sont les meilleurs !

Articles suivant

Imperméable ou coupe-vent : comment choisir sa veste de trail pour l’hiver ?

Lire aussi ces Articles

Arrêtez votre complotisme quant au tirage au sort de l’UTMB
EDITO

Arrêtez votre complotisme quant au tirage au sort de l’UTMB

par admin
6 février 2026
casquette verte mythe
EDITO

Alexandre Boucheix : pourquoi son plâtre signe la fin du mythe Casquette Verte

par admin
6 février 2026
casquette verte plâtre
EDITO

Pourquoi le plâtre de Casquette Verte est peut-être la meilleure chose qui pouvait lui arriver

par admin
5 février 2026
La Diagonale des Fous brise un tabou
EDITO

La Diagonale des Fous brise un tabou

par admin
4 février 2026
kilian jornet
EDITO

Kilian Jornet appelle les élites à s’engager… sans s’engager lui même

par admin
3 février 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

  • Live : comment suivre la Yukon Arctic Ultra en direct depuis la France avec Guillaume Grima et Thierry Corbarieu


Live Alexandre Boucheix en Angleterre
comment suivre Casquette Verte en direct sur l’ultra-trail Arc of Attrition depuis la France

Trail

  • Blog de trail (16 880)
    • Actu Trail (12 759)
      • EDITO (2 858)
      • GORATRAIL (378)
      • Chasse (145)
      • résultats trails (690)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 149)
      • Santé (753)
  • Equipement (2 509)
    • Chaussure Trail (739)
    • GPS (860)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Yukon Arctic Ultra 2026 : « Quelqu’un devra m’expliquer le secret des Français »
  • Arrêtez votre complotisme quant au tirage au sort de l’UTMB
  • Suspens insoutenable sur la Yukon Arctic Ultra : Paul Clément sur le point de rattraper Guillaume Grima
  • Combien de temps faut-il récupérer entre deux plans d’entrainement
  • On sait pourquoi vous ne trouvez plus vos activités sur Strava
  • Pour progresser en trail, il faut choquer le corps
  • 293 000 TRICHEURS : Strava vient de supprimer 3,9 millions d’activités
  • Les 8 fonctionnalités cachées que vous devez connaitre sur votre montre Garmin
  • Garmin dépose un brevet pour mesurer la glycémie au poignet
  • TÉMOIGNAGE. « Ma femme préfère faire du trail que de passer du temps avec moi »

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer