u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Casquette Verte n’en a pas eu l’idée !

Courir contre le métro....

27 février 2025
dans Actu Trail
casquette verte

courir contre le métro

Quand on parle de défis insolites en course à pied, un nom vient immédiatement à l’esprit : Casquette Verte. Véritable figure emblématique du trail parisien, il s’est fait connaître en multipliant les projets originaux et en jouant avec les codes du buzz. Entre l’Ultra-Trail de Montmartre, où il transforme les escaliers parisiens en véritable épreuve de montagne, et son défi Paris-Plage, un ultra de 240 km reliant la capitale à la mer, il s’est imposé comme un coureur autant passionné qu’adepte des coups d’éclat. Alors forcément, lorsqu’un défi consistant à battre une rame de métro à la course apparaît, on aurait pu penser que Casquette Verte aurait été le premier à s’en emparer.

Mais non. Cette fois, c’est un autre coureur, Gabriel Anger, qui a tenté de sprinter contre la ligne B du métro rennais. Une tentative audacieuse, qui rappelle les célèbres Race the Tube de Londres et New York, où les coureurs doivent sortir d’une rame, sprinter entre deux stations et y rentrer à nouveau avant que le métro ne reparte. Il a échoué à 4 secondes.


courir contre le métro

COMMANDEZ
SUR AMAZON
MAINTENANT

⌚ Chaussures de trail🔥
🔥⚡Salomon Speedcross 5 ❤️⚡

Salomon

Sommaire

Toggle
  • courir contre le métro
  • Quand on parle de défis insolites en course à pied, un nom vient immédiatement à l’esprit : Casquette Verte. Véritable figure emblématique du trail parisien, il s’est fait connaître en multipliant les projets originaux et en jouant avec les codes du buzz. Entre l’Ultra-Trail de Montmartre, où il transforme les escaliers parisiens en véritable épreuve de montagne, et son défi Paris-Plage, un ultra de 240 km reliant la capitale à la mer, il s’est imposé comme un coureur autant passionné qu’adepte des coups d’éclat. Alors forcément, lorsqu’un défi consistant à battre une rame de métro à la course apparaît, on aurait pu penser que Casquette Verte aurait été le premier à s’en emparer.
  • Mais non. Cette fois, c’est un autre coureur, Gabriel Anger, qui a tenté de sprinter contre la ligne B du métro rennais. Une tentative audacieuse, qui rappelle les célèbres Race the Tube de Londres et New York, où les coureurs doivent sortir d’une rame, sprinter entre deux stations et y rentrer à nouveau avant que le métro ne reparte. Il a échoué à 4 secondes.
    • courir contre le métro… sans dossard
    • courir contre le métro, Casquette Verte aurait-il eu ses chances ?
    • Lire aussi
COMMANDEZ
SUR AMAZON
MAINTENANT

courir contre le métro… sans dossard

L’idée n’est pas nouvelle. Les anglophones l’avaient baptisée Race the Tube, une course où l’objectif est de sprinter entre deux stations de métro plus vite que le train lui-même. Londres, New York, Paris… plusieurs coureurs ont déjà tenté l’expérience, avec plus ou moins de succès. À Rennes, en revanche, personne n’avait encore relevé le défi.

Gabriel Anger, lui, voulait devenir le premier. Son terrain de jeu : les rues entre les stations Saint-Germain et Colombier. Distance à parcourir ? Un peu moins d’un kilomètre. Temps imparti ? Trois minutes trente. La vitesse nécessaire ? 20 km/h. Ce qui n’a rien d’impossible pour un coureur aguerri, mais l’affaire se complique avec les marches et le trafic urbain.

courir contre le métro, Casquette Verte aurait-il eu ses chances ?

On imagine bien Casquette Verte se prêter au jeu, lui qui adore expérimenter de nouveaux formats de courses pour sa chaîne YouTube. Mais ce défi, il ne l’a jamais tenté. Peut-être qu’un sprint sur bitume, entre deux wagons automatiques, manque un peu de piquant pour lui ? Ou alors, il s’attend à ce qu’une future version trail du concept voie le jour : Race the Funiculaire, Sprint contre le Tramway en montée, ou pourquoi pas Battre un téléphérique à la force des mollets.

En attendant, c’est Gabriel qui s’y est collé. Spécialiste du marathon et récemment converti au trail, il a troqué la piste contre les sentiers bretons. Pourtant, pour l’occasion, il revient sur l’asphalte et compte bien prouver qu’un coureur peut rivaliser avec les machines… du moins, quand elles marquent l’arrêt.

Un défi qui fait vibrer la communauté running

Au-delà du challenge personnel, ce genre de défi est aussi une formidable vitrine pour les coureurs d’aujourd’hui, qui jonglent entre performances sportives et présence sur les réseaux. Gabriel a déjà sa petite communauté sur YouTube et partage ses entraînements avec passion. Comme beaucoup de jeunes talents, il rêve de pouvoir vivre de sa passion pour la course à pied.

Il n’ pas réussi à battre la ligne B du métro rennais ? Une chose est sûre : le Race the Tube pourrait bien inspirer de nouveaux défis. Après tout, qui sera le premier traileur à essayer de battre un TGV sur un segment Strava ?

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR AMAZON
MAINTENANT

Lire aussi

  • Le temps d’un test en Altra Lone Peak 7 je vous présente ma voisine…
  • Le parcours du semi marathon de Paris 2024
  • Voiture, train, métro, tram : comment vous rendre au départ de la SaintéLyon?
  • Trail : nouveau ratage à la Réunion
  • JO 2018 mardi 20 février : des fois ça tient à un fil
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR AMAZON
MAINTENANT

Tags: trailinsolitechallengecourirtraileurmétroGabriel AngerRace the Tube
Article précédent

Doubler en trail… c’est de la TRICHE !

Articles suivant

Tentative râtée : Gabriel Anger n’a pas réussi à battre le métro

Lire aussi ces Articles

Eva Lys
Actu Trail

Les médias sont trop durs avec les athlètes : c’est le ressenti d’une joueuse allemande

par admin
25 avril 2026
eric ciotti
EDITO

Les trois raisons cachées d’Eric Ciotti

par admin
25 avril 2026
suivre le madeira island ultra trail en direct 2026
Actu Trail

Live MIUT : comment suivre le Madeira Island Ultra-Trail en direct avec Aurélien Dunand-Pallaz

par admin
25 avril 2026
grand raid ventoux 2026 en direct
Actu Trail

Live : comment suivre le Grand Raid Ventoux en direct avec Baptiste Chassagne

par admin
25 avril 2026
UTMB Nice Côte d’Azur
Actu Trail

L’UTMB Nice Côte d’Azur maintenu malgré la décision d’Eric Ciotti de ne plus subventionner un évènement public avec de l’argent privé

par admin
25 avril 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

En live : comment suivre le marathon de Paris en direct

Marathon des sables en direct

Urban Trail de Lille en direct

championnats de France de Trail

Trail

  • Blog de trail (17 461)
    • Actu Trail (13 310)
      • EDITO (3 061)
      • GORATRAIL (385)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (701)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 179)
      • Santé (763)
  • Equipement (2 606)
    • Chaussure Trail (774)
    • GPS (909)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Les médias sont trop durs avec les athlètes : c’est le ressenti d’une joueuse allemande
  • Les trois raisons cachées d’Eric Ciotti
  • Live MIUT : comment suivre le Madeira Island Ultra-Trail en direct avec Aurélien Dunand-Pallaz
  • L’ultra-trail date… de la préhistoire !
  • Voici comment mesurer ses progrès en trail avec un test de montée
  • Live : comment suivre le Grand Raid Ventoux en direct avec Baptiste Chassagne
  • L’UTMB Nice Côte d’Azur maintenu malgré la décision d’Eric Ciotti de ne plus subventionner un évènement public avec de l’argent privé
  • Eric Ciotti a gagné
  • Quand Mathieu Blanchard change de maillot, c’est tout le trail qui change de logiciel
  • Faut-il vraiment “poser léger” pour mieux encaisser l’impact en trail ?

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer