u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Casquette Verte n’en a pas eu l’idée !

Courir contre le métro....

27 février 2025
dans Actu Trail
casquette verte

courir contre le métro

Quand on parle de défis insolites en course à pied, un nom vient immédiatement à l’esprit : Casquette Verte. Véritable figure emblématique du trail parisien, il s’est fait connaître en multipliant les projets originaux et en jouant avec les codes du buzz. Entre l’Ultra-Trail de Montmartre, où il transforme les escaliers parisiens en véritable épreuve de montagne, et son défi Paris-Plage, un ultra de 240 km reliant la capitale à la mer, il s’est imposé comme un coureur autant passionné qu’adepte des coups d’éclat. Alors forcément, lorsqu’un défi consistant à battre une rame de métro à la course apparaît, on aurait pu penser que Casquette Verte aurait été le premier à s’en emparer.

Mais non. Cette fois, c’est un autre coureur, Gabriel Anger, qui a tenté de sprinter contre la ligne B du métro rennais. Une tentative audacieuse, qui rappelle les célèbres Race the Tube de Londres et New York, où les coureurs doivent sortir d’une rame, sprinter entre deux stations et y rentrer à nouveau avant que le métro ne reparte. Il a échoué à 4 secondes.


courir contre le métro

COMMANDEZ
SUR AMAZON
MAINTENANT

⌚ Chaussures de trail🔥
🔥⚡Salomon Speedcross 5 ❤️⚡

Salomon

Sommaire

Toggle
  • courir contre le métro
  • Quand on parle de défis insolites en course à pied, un nom vient immédiatement à l’esprit : Casquette Verte. Véritable figure emblématique du trail parisien, il s’est fait connaître en multipliant les projets originaux et en jouant avec les codes du buzz. Entre l’Ultra-Trail de Montmartre, où il transforme les escaliers parisiens en véritable épreuve de montagne, et son défi Paris-Plage, un ultra de 240 km reliant la capitale à la mer, il s’est imposé comme un coureur autant passionné qu’adepte des coups d’éclat. Alors forcément, lorsqu’un défi consistant à battre une rame de métro à la course apparaît, on aurait pu penser que Casquette Verte aurait été le premier à s’en emparer.
  • Mais non. Cette fois, c’est un autre coureur, Gabriel Anger, qui a tenté de sprinter contre la ligne B du métro rennais. Une tentative audacieuse, qui rappelle les célèbres Race the Tube de Londres et New York, où les coureurs doivent sortir d’une rame, sprinter entre deux stations et y rentrer à nouveau avant que le métro ne reparte. Il a échoué à 4 secondes.
    • courir contre le métro… sans dossard
    • courir contre le métro, Casquette Verte aurait-il eu ses chances ?
    • Lire aussi
COMMANDEZ
SUR AMAZON
MAINTENANT

courir contre le métro… sans dossard

L’idée n’est pas nouvelle. Les anglophones l’avaient baptisée Race the Tube, une course où l’objectif est de sprinter entre deux stations de métro plus vite que le train lui-même. Londres, New York, Paris… plusieurs coureurs ont déjà tenté l’expérience, avec plus ou moins de succès. À Rennes, en revanche, personne n’avait encore relevé le défi.

Gabriel Anger, lui, voulait devenir le premier. Son terrain de jeu : les rues entre les stations Saint-Germain et Colombier. Distance à parcourir ? Un peu moins d’un kilomètre. Temps imparti ? Trois minutes trente. La vitesse nécessaire ? 20 km/h. Ce qui n’a rien d’impossible pour un coureur aguerri, mais l’affaire se complique avec les marches et le trafic urbain.

courir contre le métro, Casquette Verte aurait-il eu ses chances ?

On imagine bien Casquette Verte se prêter au jeu, lui qui adore expérimenter de nouveaux formats de courses pour sa chaîne YouTube. Mais ce défi, il ne l’a jamais tenté. Peut-être qu’un sprint sur bitume, entre deux wagons automatiques, manque un peu de piquant pour lui ? Ou alors, il s’attend à ce qu’une future version trail du concept voie le jour : Race the Funiculaire, Sprint contre le Tramway en montée, ou pourquoi pas Battre un téléphérique à la force des mollets.

En attendant, c’est Gabriel qui s’y est collé. Spécialiste du marathon et récemment converti au trail, il a troqué la piste contre les sentiers bretons. Pourtant, pour l’occasion, il revient sur l’asphalte et compte bien prouver qu’un coureur peut rivaliser avec les machines… du moins, quand elles marquent l’arrêt.

Un défi qui fait vibrer la communauté running

Au-delà du challenge personnel, ce genre de défi est aussi une formidable vitrine pour les coureurs d’aujourd’hui, qui jonglent entre performances sportives et présence sur les réseaux. Gabriel a déjà sa petite communauté sur YouTube et partage ses entraînements avec passion. Comme beaucoup de jeunes talents, il rêve de pouvoir vivre de sa passion pour la course à pied.

Il n’ pas réussi à battre la ligne B du métro rennais ? Une chose est sûre : le Race the Tube pourrait bien inspirer de nouveaux défis. Après tout, qui sera le premier traileur à essayer de battre un TGV sur un segment Strava ?

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR AMAZON
MAINTENANT

Lire aussi

  • Le temps d’un test en Altra Lone Peak 7 je vous présente ma voisine…
  • Le parcours du semi marathon de Paris 2024
  • Voiture, train, métro, tram : comment vous rendre au départ de la SaintéLyon?
  • Trail : nouveau ratage à la Réunion
  • JO 2018 mardi 20 février : des fois ça tient à un fil
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR AMAZON
MAINTENANT

Tags: courirtraileurmétroGabriel AngerRace the Tubetrailinsolitechallenge
Article précédent

Doubler en trail… c’est de la TRICHE !

Articles suivant

Tentative râtée : Gabriel Anger n’a pas réussi à battre le métro

Lire aussi ces Articles

amazfit india
Actu Trail

Amazfit va révolutionner les montres de trail avec cette fonctionnalité

par admin
5 février 2026
guillaume grima
Actu Trail

300 km sur 600 : Guillaume Grima dicte sa loi sur la Yukon Arctic Ultra

par admin
5 février 2026
anne lise rousset
Actu Trail

Cette élite du trail français révèle de quelle pathologie psychiatrique elle a souffert

par admin
5 février 2026
guillaume grima arctic yukon ulrra
Actu Trail

Yukon Arctic Ultra : Guillaume Grima et Paul Clément sont sur la partie la plus difficile du parcours

par admin
5 février 2026
casquette verte plâtre
EDITO

Pourquoi le plâtre de Casquette Verte est peut-être la meilleure chose qui pouvait lui arriver

par admin
5 février 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

  • Live : comment suivre la Yukon Arctic Ultra en direct depuis la France avec Guillaume Grima et Thierry Corbarieu


Live Alexandre Boucheix en Angleterre
comment suivre Casquette Verte en direct sur l’ultra-trail Arc of Attrition depuis la France

Trail

  • Blog de trail (16 870)
    • Actu Trail (12 750)
      • EDITO (2 856)
      • GORATRAIL (378)
      • Chasse (145)
      • résultats trails (690)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 148)
      • Santé (753)
  • Equipement (2 508)
    • Chaussure Trail (739)
    • GPS (859)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • MÉDICAL : Casquette Verte peut-il espérer recourir un jour ?
  • Amazfit va révolutionner les montres de trail avec cette fonctionnalité
  • 300 km sur 600 : Guillaume Grima dicte sa loi sur la Yukon Arctic Ultra
  • Pourquoi une mauvaise foulée vous ralentit
  • Comment ne plus se faire doubler sur le plat en trail
  • Cette élite du trail français révèle de quelle pathologie psychiatrique elle a souffert
  • L’endurance fondamentale est la base solide de tout traileur
  • Yukon Arctic Ultra : Guillaume Grima et Paul Clément sont sur la partie la plus difficile du parcours
  • Pourquoi le plâtre de Casquette Verte est peut-être la meilleure chose qui pouvait lui arriver
  • Aujourd’hui des cueilleurs sous les balles des chasseurs : demain des traileurs

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer