Après un UTMB intense, Casquette verte avait prévu son retour à la compétition en terres jurassiennes. Sauf que pour la première fois depuis le debut de sa carrière, il a dû renoncer à participer à l’UTMJ. Il s’en est expliqué dans un long message sur ses réseaux sociaux. Un message assez bien foutu, d’ailleurs.
Casquette Verte
La faute à qui ? La faute à quoi ?
A une sale blessure au psoas et à la hanche. Ou peut-être à cause du fait que des imbéciles veulent réduire la taille des pintes? Personnellement je comprendrais. C’est un scandale!
Cette blessure n’est pas vraiment nouvelle (il en parle depuis quelques temps), mais vraisemblablement elle prend de plus en plus de place et rend la pratique du trail douloureuse. Et si on sait que la douleur fait partie de l’ultra, à partir du moment ou elle fait disparaître le plaisir, c’est qu’il y a un problème.
Face à ça, et pour s’éviter d’avoir des hanches en plastique avant ses 45 ans, il a fait le choix de la sagesse. Il parait que la paternité aide à ça.
On lui souhaite de bien recharger les batteries, de bien se soigner, de profiter de son petit bout, et surtout de se laisser le temps d’avoir à nouveau la dalle (enfin, d’avoir soif). Et dans un sens, avec le volume qu’il met, on peut se réjouir qu’il doive lever le pied aussi tard. Ça montre quand même une capacité de résistance, de résilience et d’encaissement incroyables!
La liste des favoris de l’UTMJ.
Lire aussi
- L’UTMB 2024 serait la dernière course de Casquette Verte avec Salomon
- L’agenda trail du week-end avec François d’Haene, Casquette Verte et Sylvain Court
- Boucheix : un top 10 ou un top 15 pour Casquette Verte à l’UTMB ?
-
crédit photo : utrail