u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇹🇩
  • đŸ‡ș🇾
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇹🇩
  • đŸ‡ș🇾
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Camille Herron : elle a failli mourir et rejoint le team Hoka đŸ’Ș

12 mars 2025
dans Actu Trail
Camille Herron

L‘AmĂ©ricaine Camille Herron rejoint en ce premier janvier la team Hoka. Aux Etats-Unis, c’est Jim Walmsley le coureur le plus mĂ©diatisĂ© de la marque connue initialement pour ses chaussures de running Ă  plateforme. Camille Herron dĂ©tient plusieurs meilleurs temps mondiaux comme le 100 milles (161km) en 12:42:40.

Camille Herron avait 37 ans quand elle a failli mourir.

Selon le blog d’Endurance Shop

Camille a eu plus de peur que de mal lorsqu’un autre vĂ©hicule l’a percutĂ©e sur le chemin de son travail, dans sa ville et sur une route qu’elle connaĂźt bien, Ă  Oklahoma City. Un peu courbaturĂ©e dans le dos, le cou et au niveau des cĂŽtes, et surtout bien choquĂ©e psychologiquement, la championne a eu de la chance dans son malheur car le systĂšme de sĂ©curitĂ© de sa voiture, une Subaru, Ă©tait enclenchĂ© et lui a peut-ĂȘtre sauvĂ© la vie. NommĂ© Starlink, le systĂšme va, en cas d’accident, prĂ©venir en effet directement les Ă©quipes de secours. C’est ce qu’il a fait. En quelques minutes, elles Ă©taient sur les lieux de l’accident et rĂ©ussissaient Ă  ouvrir la porte passager pour extraire Camille de son vĂ©hicule qui dĂ©gageait dĂ©jĂ  une forte odeur de brulĂ©. « À l’impact, tout va trĂšs vite et, soit vous avez de la chance, soit vous n’en avez pas. Soit vous survivez, soit vous mourrez » a-t-elle dĂ©clarĂ© aux journalistes amĂ©ricains qui l’ont interrogĂ©e un peu plus tard. « J’ai vraiment eu beaucoup de chance dans la façon dont ma voiture a rĂ©agi, dans la façon dont mon corps a rĂ©agi
un vrai miracle ! » (…) « J’ai vraiment le sentiment d’avoir Ă©chappĂ© Ă  une mort certaine » a-t-elle insistĂ©, avant d’ajouter : « J’ai dĂ©jĂ  eu des accidents pendant des courses de trail running mais cette fois c’était trĂšs diffĂ©rent. Avoir encore mes deux jambes pour courir me semble irrĂ©el ». Ces jambes Ă  un million de $ comme elle l’a racontĂ© en plaisantant. AprĂšs le choc initial, son vĂ©hicule s’est donc renversĂ© sur le toit et a fini sa glissade entre un poteau en bĂ©ton et une pompe Ă  pĂ©trole.
C’est pendant les minutes qui ont suivi que Camille Herron a eu le plus peur. « J’ai bien senti que ma vie pouvait s’arrĂȘter Ă  n’importe quel moment ». RoulĂ©e en boule dans la voiture sans pouvoir vraiment bouger, la tĂȘte en bas, Camille Herron Ă©tait prisonniĂšre de la carcasse de sa voiture. « J’ai cru que j’allais mourir asphyxiĂ©. Je ne pouvais pas respirer et j’avais peur que la voiture se mette Ă  brĂ»ler car je commençais Ă  sentir l’essence et de la fumĂ©e, comme si quelque chose Ă©tait en train de brĂ»ler ». Dire que Camille a eu chaud n’est donc pas exagĂ©rĂ©.

Tout ça est oubliĂ© puisque l’une des des stars de l’ultra running mondial rejoint officiellement le team Hoka.

Sommaire

Toggle
    • L‘AmĂ©ricaine Camille Herron rejoint en ce premier janvier la team Hoka. Aux Etats-Unis, c’est Jim Walmsley le coureur le plus mĂ©diatisĂ© de la marque connue initialement pour ses chaussures de running Ă  plateforme. Camille Herron dĂ©tient plusieurs meilleurs temps mondiaux comme le 100 milles (161km) en 12:42:40.
  • Camille Herron avait 37 ans quand elle a failli mourir.
  • Camille Herron, un palmarĂšs impressionnant

Camille Herron, un palmarĂšs impressionnant

Depuis 2019, l’amĂ©ricaine s’est imposĂ©e comme la meilleure ultra marathonienne de la planĂšte sur piste et route.

Elle est capable de battre certains des records mondiaux masculins de l’ultra. Elle explique que ce qui la motive Ă  poursuivre cet objectif sont les inĂ©galitĂ©s entre les hommes et les femmes dans le monde de l’ultra endurance “Battre les hommes, c’est cela qui me pousse Ă  me surpasser.”

On la verra prochainement avec Jim Walmsley sur le projet Carbon X 2… affaire Ă  suivre

Source https://leblog.enduranceshop.com/camille-herron-a-bien-failli-mourir/

Tags: hokasponsorTeam trail Hoka
Article précédent

Buzz : pourquoi les gens courent pour les baskets Lidl

Articles suivant

HOKA ONE ONE lance les chaussures Carbon X 2 et annonce le projet Carbon X 2 : une tentative de record du monde des 100km aux États-Unis et au Japon

Lire aussi ces Articles

conseils avant l'EcoTrail de Paris
Actu Trail

Les 5 meilleurs conseils avant l’EcoTrail de Paris

par admin
9 mars 2026
procĂšs suunto garmin lampe torche
Actu Trail

Garmin fait un procĂšs Ă  Suunto et l’accuse de lui avoir volĂ© l’idĂ©e de la lampe torche

par admin
9 mars 2026
jim walmsley
EDITO

Ni Blanchard Ni Jornet : Jim Walmsley est le traileur le plus complet de sa génération

par admin
9 mars 2026
Marathon de Los Angeles
Actu Trail

Marathon de Los Angeles : tous les coureurs qui n’ont fait que 29km ont reçu leur mĂ©daille de finisher

par admin
8 mars 2026
321 km dans un tunnel : le Français Chrtistian Mauduit gagne la course la plus folle du monde.
résultats trails

321 km dans un tunnel : le Français Chrtistian Mauduit gagne la course la plus folle du monde.

par admin
8 mars 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : comment suivre le Semi-marathon de Paris en direct ?

Lapland Arctic Ultra en direct live : comment suivre Mathieu Blanchard et Thierry Corbarieu

Trail

  • Blog de trail (17 107)
    • Actu Trail (12 968)
      • EDITO (2 928)
      • GORATRAIL (379)
      • Chasse (146)
      • rĂ©sultats trails (695)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 167)
      • SantĂ© (760)
  • Equipement (2 545)
    • Chaussure Trail (748)
    • GPS (882)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintĂ©Lyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Les 5 meilleurs conseils avant l’EcoTrail de Paris
  • A partir de quel niveau et quel dĂ©nivelĂ© l’utilisation des bĂątons de trail est vraiment utile
  • Qu’est ce que l’entrainement invisible en trail
  • Est-ce utile ou pas de courir moins de 45 minutes
  • Garmin fait un procĂšs Ă  Suunto et l’accuse de lui avoir volĂ© l’idĂ©e de la lampe torche
  • Ni Blanchard Ni Jornet : Jim Walmsley est le traileur le plus complet de sa gĂ©nĂ©ration
  • Trail : quels Ă©tirements faire contre l’aponĂ©vrosite plantaire
  • Marathon de Los Angeles : tous les coureurs qui n’ont fait que 29km ont reçu leur mĂ©daille de finisher
  • La chaussure qui a fait voler Jim Walmsley sur le semi marathon de Paris
  • 321 km dans un tunnel : le Français Chrtistian Mauduit gagne la course la plus folle du monde.

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre Ă  des sites de percevoir une rĂ©munĂ©ration grĂące Ă  la crĂ©ation de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialitĂ© Entrainement trail L'Ă©quipe
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇹🇩
  • đŸ‡ș🇾
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer