Elle remporte ce matin l Ultra Trail Cote d’Azur Mercantour – Utcam06.com 70km, en prenant la 4eme place du classement général (à 8mn du meilleur temps) : la grande Camille Bruyas Trail a frappé ! Respect miss !
L’UTCAM commence peu à peu à livrer ses premiers résultats. Le trio du 130km a été composé de Germain Grangier (qui était ultra favori), suivi de Nathan Jovet et de Jordi Gamito. Le 45km n’est pas encore parti. En revanche, le 70km a également rendu son verdict, et on voudrait profiter de ces quelques lignes pour un énorme coup de coeur !
Camille Bruyas peut presque regretter d’être quatrième
Si le trio de tête est composé de Sylain Perrin, de Paul Zunino, et de Yann Alarcon, la quatrième place au scratch est occupée par Camille Bruyas ! Ce qui est encore plus super, c’est qu’en amont de la course, on aurait tous signé pour la voir 4ème au général. Et quand on voit de plus près les résultats, on pourrait presque regretter qu’elle ne soit pas sur le podium, car finalement, ça ne s’est pas joué à grand chose :
Sylvain Perrin a mis 9h16, Paul Zunino a mis 9h19, Yann Alarcon a mis 9h20 et Camille a mis 9h24 !! La cinquième place, également occupée par une féminine, l’espagnole Maite Maiora, a été gagnée en 10h02 (sachant que le 6ème est à 10h24 et le 7ème à 10h38). Pour le dire autrement, Camille a échoué seulement à 4 minutes du podium, a mis plus d’une demi heure au cinquième et une heure au sixième. C’est ce qu’on appelle une performance assez exceptionnelle !
Camille Bruyas, pas à son premier coup
Agée de 28 ans, Camille Bruyas n’en est pas une novice pour autant. Elle a déjà remporté
– le trail du Ventoux,
– la Saintélyon,
– le trail de Bourbon,
– la Mascareignes,
– l’UT4M Challenge ,
– l’UT4M Vercors,
– ou encore l’UT4M Oisans. Notons que sur ce dernier, elle avait fait deuxième au scratch (c’était en 2016).
Camille Bruyas, un terrain de jeu qui n’est pas le sien ?
Même si elle a un sacré pédigrée sur du très court ou du très long, elle déclarait en 2019 à trail-session.fr que le format où elle était le plus à l’aise était entre 80 et 120km avec du dénivelé et un terrain roulant. Aussi, la Saintélyon est clairement un terrain de jeu sur lequel elle a tout pour s’épanouir. En revanche, l’UTCAM est plutôt technique, ce qui montre qu’elle a un assez gros potentiel là-dessus. Bon, avec ses performances autour de la diagonale, on aurait eu du mal à en douter.
La Grande Traversée encore dans les mémoires
On a pas mal parlé de Camille également durant le début du mois de juillet, puisqu’elle était la seule fille à participer avec le team Salomon à la Grande Traversée (où elle avait relié Besançon à Nice en compagnie de François D’Haene, Michel Lanne, Thibaut Baronian, Sébastien Sephler, Julien Michelon, Nathan Jovet et Théo Detienne) et où, pour être honnête, elle avait bien assuré.
Camille, on t’adresse toutes nos félicitations, t’as géré !!!